Championnat d'Europe 2019

France - Escrime

Vitalis et Candassamy remettent la France au sommet de l’épée européenne !

Par O.R., publié le 20/06/2019 à 08h22 - Mis à jour le 23/06/2019 à 05h20

Les épreuves individuelles des championnats d'Europe d'escrime se sont achevées ce mercredi avec un formidable doublé à l'épée féminine. Les Guadeloupéennes Coraline Vitalis et Marie-Florence Candassamy sont montées sur les 2 plus hautes marches du podium.

escrime-doublé vitalis candassamy euro2019
Coraline Vitalis en or et Marie-Florence Candassamy en argent à l'épée féminine du championnat d'Europe. (FFE)

Une Guadeloupéenne succède à une autre Guadeloupéenne au palmarès des championnes d’Europe Française à l’épée. 12 ans après Laura Flessel, Coraline Vitalis a offert à la France une nouvelle médaille d’or ce mercredi à Dusseldorf. La Pointoise a réalisé une magnifique compétition jusqu’à la finale où elle a retrouvé une autre Guadeloupéenne, Marie-Florence Candassamy. Vitalis s’est imposée 15 à 11 pour remporter son 1er titre.

Ces 3 jours de compétition individuelle ont souri à la Guadeloupe puisque Enzo Lefort et Ysaora Thibus ont ramené une médaille de bronze chacun au fleuret.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.