Guadeloupe

Régionale 1 Guadeloupe : 26e journée

Reg 1 971 : L’Amical champion !

Par O.R., publié le 20/06/2019 à 09h48 - Mis à jour le 21/06/2019 à 11h08

L'exercice 2018-2019 du championnat de Régionale 1 a livré son verdict ce mercredi soir avec le 1er sacre de l'Amical Club de Marie-Galante qui s'est imposé sur la pelouse de l'UNAR. En bas de tableau, l'Etoile est reléguée en Régionale 2.

amical-champion R1 Gpe 2019
L'Amical inscrit son nom au palmarès du championnat pour la 1ère fois. (Antilles-SPORT)

Il fallait d’une victoire face à l’UNAR pour l’Amical de façon à assurer le titre de champion sans avoir à attendre le résultat du CSM face au Phare. Peut-être freinés par l’enjeu et par le fait d’avoir cédés à la dernière minute face aux Mouliens lors de la précédente journée, les Marigalantais se font surprendre par l’UNAR en début de partie. Il faut dire que les Abymiens jouent leur maintien en Régionale 1. Mais, le leader du classement se reprend. Zig avant la pause puis Laurent au 2nd temps marquent et donnent le succès à l’Amical. La fête aura bien lieu pour le 1er titre de l’histoire du club, le 1er pour une équipe de la Grande Galette ! Cette victoire était nécessaire puisque, dans le même temps, le CSM a fait le job en battant le Phare (1-0). Les Mouliens cèdent leur couronne à l’Amical.

Concernant la relégation, la défaite de l’UNAR est sans conséquence puisque l’Etoile a été battue par le Stade Lamentinois (0-1). Après 2 saisons, les Mornaliens vont donc regagner la R2 ! Ils accompagnent le Siroco et la Red Star.

Palmarès

Champion : Amical
Qualifiés pour la Coupe MMG : Amical, CSM, USBM et Phare
Relégués en R2 : Etoile, Siroco et Red Star
Accèdent en R1 : JSVH, ANJE et Racing

Résultats J26

Classement

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.