Martinique

Gold Cup 2019

Gold Cup : Bonne réaction martiniquaise !

Par ujc, publié le 19/06/2019 à 10h13 - Mis à jour le 21/06/2019 à 11h08

La Sélection de Martinique s'impose face à Cuba ce mercredi soir à Denver lors de son 2ème match de la Gold Cup 2019 et revient dans la course à la qualification avant la 3ème journée le 23 face à l'ogre mexicain.

LEON2019_J2_Martinique-IVB (1)
Mickael Biron, Stéphane Abaul et les Martiniquais ont battu Cuba. (Antilles-SPORT)

Il fallait réagir après la prestation très moyenne face au Canada. Les Martiniquais l’ont fait ce mercredi en dominant Cuba sur le score de 3 buts à 0. Après une 1ère période assez équilibré et marqué par 2 arrêts déterminants de Loïc Chauvet et le but libérateur de Joris Marveaux juste avant la pause, la Sélection de Martinique surclasse son adversaire au retour des vestiaires. Meilleurs physiquement et techniquement, les Martiniquais se créent beaucoup d’occasion et ratent même un pénalty par Kévin Parsemain. Mais, le capitaine Stéphane Abaul de la tête sur un corner met son équipe à l’abri (60ème). La domination se concrétise par un 3ème but de Kévin Fortuné sur une judicieuse passe de Parsemain à 5 minutes du terme face à des Cubains réduits à la 80ème minute (3-0).

Ce succès relance les joueurs de Mario Bocaly pour la qualification. Il faudra attendre le résultat du 2nd match de la soirée entre le Mexique et le Canada et, de toute façon, réalisé un exploit lors de l’ultime rencontre ce dimanche à Charlotte face aux Mexicains.

Composition Martinique

Loic Chauvet – Romario Barthéléry puis Yordan Thimon (60e), Jordy Delem, Jean-Sylvain Babin, Samuel Camille – Joris Marveaux puis Grégory Pastel (85e), Daniel Hérelle, Stéphane Abaul (cap) – Kévin Fortuné, Kévin Parsemain, Mickael Biron puis Jhonny Marajo (60e)

 

Résultats et programme du groupe A (heure Martinique)

Le 15/06 au Rose Bowl de Pasadena
Canada / Martinique : 0- 4
Mexique / Cuba : 7 – 0

Le 19/06 au Broncos Stadium de Denver
Cuba / Martinique : 0 – 3
Mexique / Canada : 3 – 1

Le 23/06 au Bank of America Stadium de Charlotte
Cuba / Canada (18h)
Martinique / Mexique (20h)

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.