Martinique

Gold Cup 2019

Gold Cup : Cela commence mal pour la Martinique !

Par ujc, publié le 16/06/2019 à 12h15 - Mis à jour le 17/06/2019 à 07h04

La Sélection de Martinique a effectué une entrée en lice difficile ce samedi au Rose Bowl de Pasadena (Californie) lors du match d'ouverture de la Gold Cup 2019. Les Martiniquais s'inclinent lourdement face à une très bonne équipe canadienne.

Gold Cup2019_canada-martinique
Loic Chauvet et les Martiniquais ont chuté face au Canada. (gold cup)

Le score est lourd pour la Sélection de Martinique qui s’incline 4 buts à 0 pour son 1er match dans la Gold Cup 2019. Après une 1ère mi-temps relativement équilibrée même si le Canada fait l’essentiel du jeu, les Martiniquais sombrent en 2nde période et subissent cette lourde défaite.

Dès la demi-heure de jeu, les joueurs de Mario Bocaly cèdent sur une mauvaise relance de la défense (0-1). Les Martiniquais courent beaucoup après un ballon qui circule vite et bien quand les Canadiens l’ont mais parviennent à se procurer quelques occasions de mettre à mal la défense adverse notamment avec le duo Fortuné / Parsemain juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les choses se corsent dans un Rose Bowl très peu garni ; le Canada inscrit 3 buts dans les 20 premières minutes face à des Martiniquais qui flanchent physiquement et moralement.

Ce 1er revers compromet les chances de qualification de la Sélection de Martinique qui devra redresser la tête mercredi pour son 2ème match. Ce sera face à Cuba, lourdement battu par le Mexique dans l’autre rencontre de ce groupe A.

Composition Martinique

Loic Chauvet – Karl Vitulin, Jordy Delem, Jean-Sylvain Babin, Samuel Camille – Joris Marveaux puis Christophe Jougon (73e), Daniel Hérelle – Yann Thimon puis Jhonny Marajo (76e), Stéphane Abaul (cap), Kévin Fortuné puis Mickael Biron (67e) – Kévin Parsemain

 

Résultats et programme du groupe A (heure Martinique)

Le 15/06 au Rose Bowl de Pasadena
Canada / Martinique : 0- 4
Mexique / Cuba : 7 – 0

Le 19/06 au Broncos Stadium de Denver
Cuba / Martinique (20h)
Mexique / Canada (22h)

Le 23/06 au Bank of America Stadium de Charlotte
Cuba / Canada (18h)
Martinique / Mexique (20h)

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.