France

Coupe du Monde féminine 2019

Renard donne la victoire aux Bleues face au Nigéria !

Par L.V., publié le 17/06/2019 à 08h49 - Mis à jour le 20/06/2019 à 08h30

L'équipe de France féminine disputait son 3ème et dernier match de poule ce lundi 17 juin à Rennes. Les Bleues s'imposaient grâce à un pénalty de Wendie Renard et terminaient cette 1ère place en tête de leur groupe avec 3 succès.

Wendie Renard
Wendie Renard a délivré les Françaises à 10 minutes de la fin. (FFF)

Déjà qualifiée pour les 8ème de finale, l’équipe de France jouait son dernier match de poule face au Nigéria qui avait besoin d’un résultat nul pour accompagner les Françaises. Les joueuses de Corinne Diacre ne parvenaient pas à trouver l’ouverture avant le dernier quart d’heure où elles obtenaient un pénalty. Wendie Renard se chargeait de le transformer en 2 temps. D’abord la Martiniquaise voyait son tir repousser par la gardienne mais, l’arbitre faisait retirer le pénalty. Raillée après le but contre son camp lors de la 2ème rencontre, l’ancienne pensionnaire du pôle espoir de Martinique, gardait des nerfs solides et marquait le but de la victoire. Grâce au 3ème but de Wendie Renard dans cette Coupe du Monde (3ème au classement des buteuses), l’équipe de France termine en tête du groupe et jouera son 8ème de finale le 23 juin au Havre face à un des meilleurs 3ème.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.