Championnat de la Guadeloupe 2017

Guadeloupe - Triathlon

Triathlon : Noglotte ne perd pas la main

Par WJ, publié le 28/11/2017 à 09h00

Olivier Noglotte a remporté le titre de champion de Guadeloupe courte distance, samedi aux Abymes. Clément Brière (Martinique), n’a pas réussi à le battre, comme au mois de mai dernier.

olivier noglotte
Olivier Noglotte remporte le championnat de Guadeloupe de triathlon. (Antilles-SPORT / WJ)

Noglotte voulait effacer sa contre performance de mai, ou Clément Brière l’avant rattrapé dans l’épreuve à pied pour le battre sèchement. Lors de ce championnat de Guadeloupe, Brière n’a pas pu rivaliser. Battu de peu dans l’eau, le Martiniquais a subi la loi de Noglotte dans la portion cycliste, ou il est relégué à plus de cinq minutes dans le deuxième tour de circuit entre les Abymes et Morne à l’eau. Olivier Noglotte s’empare d’un confortable écart avant d’entamer les dix kilomètres à pied et même si Clément Brière réduit un peu l’écart, la messe est dite, Noglotte enfile un nouveau titre de champion. « Quand je suis au top, je me sens capable de faire de belles choses, explique-t-il. Maintenant, je vais me préparer pour des épreuves internationales ». Clément Brière est deuxième devant François Roussas qui, plutôt mal parti s’est amusé à remonter des adversaires pour finir sur le podium. Chez les dames, la victoire revient à la Martiniquaise Gaetane Pastel, tout en maîtrise qui a su tenir ses adversaires à distance respectable.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.