Tournoi international de Petit-Bourg 2018

Guadeloupe - Tennis

Ramialison au sommet

Par WJ, publié le 22/01/2018 à 01h26 - Mis à jour le 24/01/2018 à 11h37

Quart de finaliste en Martinique où elle a passé quinze ans de sa vie, Irina Ramialison s’est imposée ce samedi à Petit-Bourg (6/3, 7/5) face à Leoni Kung.

Petit Bourg_Ramialison
Irina Ramialison remporte un nouveau tournoi sur le circuit féminin en s'imposant en Guadeloupe. (Antilles-SPORT / WJ)

Un match à la fois tendu et débridé ou à tour de rôle les deux jeunes femmes ont eu l’occasion de prendre le dessus. C’est Ramialison qui donne les premiers coups grâce à une bonne longueur de balle et surtout beaucoup de puissance.  Elle remporte ses quatre premières mises en jeu (3/3) et prend le service de Kung avant de conclure le premier set avec autorité (6/3). Mais, le deuxième set est totalement différent. Décousu. Kung revient dans la partie puis s’égare (2/0, puis 2/3). Ramialison à son tour perd le fil de son jeu et se retrouve dos au mur, obligée de sauver une balle de set à 5/3. « C’est lorsque je me suis retrouvée dos au mur que je ne me suis plus posée de question, raconte la gagnante. C’était un match difficile car j’ai baissé mon rythme dans le deuxième set. Mais au final. Je suis contente de gagner ce tournoi».

Irina brille en fin de match et aligne les jeux, et ce, malgré la résistance de Kung. Elle s’impose en deux sets et marque des points importants avant de rentrer en Europe.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.