Championnat de Martinique Krav Maga

Martinique - Arts martiaux

Une première pour le Krav Maga en Martinique

Par ujc, publié le 24/01/2018 à 03h33

La ligue de karaté de Martinique a organisé le dimanche 17 décembre dernier, le premier championnat de Martinique avec armes de Krav-Maga.

Championnat krav maga 2017
Les cadets et les seniors étaient en lice. (LKM)

Deux clubs de l’île affiliés à la ligue, l’UKM des Trois îlets et le Tricéphale de Fort de France se sont rencontrés sur les tatamis du hall des sports du stade Louis-Achille. Au total 27 compétiteurs des catégories cadets à séniors se sont affrontés en binôme sous les yeux de l’équipe arbitrale. Des binômes qui pouvaient être mixtes. L’objectif : démontrer en 1min30 le maximum d’enchaînements techniques décrivant des attaques avec ou sans armes et les techniques de défense mises en place pour mettre l’adversaire hors d’état de nuire.

Des techniques appuyées, des échanges intenses, de l’investissement physique jusqu’à en perdre haleine et un public enjoué ont marqués ce championnat. A ce jeu, certains binômes se sont clairement démarqués tels ANIN clément et CARBASA Yohan qui remportent le titre de champion de Martinique. A noter la belle performance de GASCOIN Lucie et MILLENT Charles-Edouard, les plus jeunes de la compétition qui se sont présentés en équipe mixte.

Cette première compétition a mis en exergue la qualité de l’enseignement dispensé par Antonio JAIR et Jean EMMANUEL EMILE tous deux directeurs techniques des clubs compétiteurs ainsi que les qualités d’organisation et d’arbitrage développées par la ligue de karaté de Martinique.

Le prochain rendez-vous pour le krav maga sera sans doute les prochains passages de grade prévu courant 1er semestre 2018.

LKM

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.