Championnat par équipes 2019 : 5e journée

Martinique - Tennis de table

Un nouveau titre de Champion de la division régionale pour le Club Franciscain

Par ujc, publié le 11/04/2019 à 10h38

La cinquième journée de Championnat par équipes SENIORS de la Phase 2 s’est disputée le samedi 06 avril dans la salle des clubs. En division régionale, le Club Franciscain a été sacré.

club Franciscain_championne de Martinique 2019
Le Club Franciscain conserve son titre de champion. (LTTM)

En division départementale :

L’Espoir de Ste Luce de Samuel DE LEPINE marque les esprits lors de cette 5ème journée de départementale en battant l’équipe 2 du Club Colonial. La dernière journée sera déterminante pour la montée en régionale dans un choc entre l’Intrépide Club et l’Espoir Tennis de Table. Notons les victoires des équipes 2 et 3 de l’ASPTT qui compteront pour le classement général final. Pour rappel,  le SC Lamentinois2 vainqueur de la phase 1 du championnat de la division départementale est qualifié pour la journée du titre prévue le 04 mai 2019 contre l’Espoir Tennis  de table ou l’Intrépide Club.

En division régionale :

En match avancé, le Club Franciscain a battu le Club Colonial privé de leur numéro 1, 12 victoires à 2. Nicolas POIRET Christian VICTORIN Claude CLIRYX et Fabrice ELIE DIT COSAQUE ont mené rapidement 8 à 0 contre des clubistes qui ont vendu chèrement leur peau, comme Loïc DE JAHAM qui ira à la belle contre POIRET et CLIRYX. C’est DULTHEO Valéry qui amènera le premier point en double avec DE JAHAM contre VICTORIN CLIRYX puis le second en simple contre ELIE DIT COSAQUE.

L’histoire retiendra que le Club Franciscain, ayant gagné les phases 1 et 2 de cette nouvelle formule, est par conséquent le Champion de Martinique par équipes séniors en division régionale. Le 3T s’impose 9 victoires à 5 contre le SCL et accompagnera le club colonial et le club franciscain qui défendra son titre au CÉAG (Championnat par Equipe Antilles Guyane) prévu en Martinique du 07 au 10 juin 2019. Le match pour le maintien à vue la victoire du CF2 contre le SCL2 qui jouera en départementale la saison prochaine.

Le weekend prochain se dérouleront les finales du critérium de doubles à l’Institut Martiniquais du Sport.

 

La Commission Presse de la LTTM

 

Résultats :

Championnat Seniors – Division départementale

Espoir TT1  – CLUB COLONIAL2 : 25 – 17
SC LAMENTINOIS3 – ASPTT3 : 20 – 22
ASPTT2 – ESPOIR TT2 : 28 – 14

Championnat Seniors – Division régionale

THREE T1 – SC LAMENTINOIS1 : 23 – 19
SC LAMENTINOIS2 – CLUB FRANCISCAIN2 : 19 – 23
CLUB FRANCISCAIN1 –  CLUB COLONIAL1 : 29 – 16

 

Réactions (2)
  1. Alain Ursulet
    Alain Ursulet 12/04/2019 à 23:51
    UN GRAND BRAVO LES AMIS
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  2. Fabrice Malouines
    Fabrice Malouines 12/04/2019 à 10:30
    Bravo
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.