Criterium fédéral : 2e tour

Martinique - Tennis de table

Samuel De Lépine confirme

Par ujc, publié le 25/01/2022 à 08h52 - Mis à jour à 07h15

Pour cette deuxième compétition de la saison, plus de 40 pongistes se sont retrouvés le samedi 22 janvier 2022 au Hall Pellière Donatien de Fort de France sous la houlette du juge arbitre Loïc DE JAHAM, assisté de Léonard BERTOME.

criterium federal2021-22_2e tour (1)
Samuel De Lépine (ETT) a de nouveau brillé. (Antilles-SPORT)
criterium federal2021-22_2e tour (2)
Christian Victorin (CF) n’a pas réussi à se défaire du jeune champion lucéen. (Antilles-SPORT)

Chez les cadets régionale, c’est sans surprise que Yvann DERMIGNY du SC Lamentinois qui reprenait ce week-end la compétition, s’impose devant l’Essimornais Alexandre GERMANY (Espoir Essimornais), qui échoue pour la deuxième fois d’affilée en finale. Sorane LUDIVION du même club complète le podium. Chez les juniors, le minime lucéen Gabriel GARRABE (Espoir TT) continue d’étonner en s’imposant en finale devant le malheureux franciscain Gautier DAUCHY (CF), qui échoue encore à la deuxième marche. CHAUBO C’kevy (Réveil Sportif), obtient une belle 3ème place.

En senior régionale 2, la lutte fût très serrée entre Patrice PENDANT (RS) et Bruno NILUSMAS (Intrépide Club) qui s’impose en finale au terme d’une belle rencontre. C’est l’étonnant Eric MARIE-JOSEPH de l’ETT qui obtient une belle médaille de bronze en gagnant Bruce JNO-BAPTISTE de l’ASPTT.

En senior régionale 1, bis repetita de la première journée. Le champion en titre Samuel DE LÉPINE de l’ETT l’emporte au terme d’une rencontre beaucoup plus serrée que lors de la première journée, face à Christian VICTORIN du CF. C’est en effet à la belle que le Lucéen confirme son statut d’archi favori pour cette année. Il avait écarté en demi-finale son coéquipier Olivier JACQUENOD qui bat Fabrice ELIE DIT COSAQUE (CF) lors de la petite finale. On notera aussi la belle 5ème place de la Franciscaine Armelle PRUVOST pour ce tour.

La commission Presse de la Ligue de Tennis de Table de la Martinique

 

Classement 2e tour

Régionale 1

  1. DE LEPINE Samuel (Espoir Tennis de Table)
  2. VICTORIN Christian (Club Franciscain)
  3. JACQUENOD Olivier (ETT)
  4. ELIE-DIT-COSAQUE Fabrice (CF)
  5. PRUVOST Armelle (CF)

Régionale 2

  1. Bruno NILUSMAS (Intrépide Club)
  2. Patrice PENDANT (Réveil Sportif)
  3. Eric MARIE-JOSEPH (Espoir TT)
  4. Bruce JNO-BAPTISTE (ASPTT)

Classement général

  1. DE LEPINE Samuel (Espoir Tennis de Table)
  2. VICTORIN Christian (Club Franciscain)
  3. JACQUENOD Olivier (ETT)
  4. ELIE-DIT-COSAQUE Fabrice (CF)

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR