Top Espoirs et Top 12

Martinique - Tennis de table

Zephir et De Lépine sont au Top !

Par ujc, publié le 27/03/2018 à 08h41 - Mis à jour le 28/03/2018 à 07h35

Après les titres par équipe, la Coupe de Martinique et les titres par classement, ce sont les Top Espoir et Top 12 qui se sont déroulés le samedi 24 mars dans la salle spécifique du François.

Top 12_samuel de lépine
Samuel De Lépine a dominé les débats. (Antilles-SPORT)

Chez les espoirs (moins de 18 ans), c’est Matthieu ZEPHIR du Sporting Club Lamentinois qui s’impose en battant tous ses adversaires du jour. Il devance Aymerick CAMBUSY-CRUSOL et Florian BERAUD tous les deux du Three T.

Chez les séniors, les meilleurs pongistes étaient présents. La compétition a commencé par deux poules de 6 joueurs dans lesquelles Samuel DE LEPINE de l’Espoir Tennis de Table (ETT) de Sainte Luce termine premier et invaincu devant Fabrice ELIE DIT COSAQUE, Joël JEAN-BAPTISTE et Samuel DEFOI du Club Franciscain (CF). Dans l’autre poule, Christian VICTORIN (CF) faisait de même en terminant devant Jean Marc LIEGE du Club Colonial (CC), Cyril COLLE (ETT) et Johan BELLONY (CC).

Une fois les 8 qualifiés connus, les quarts de finale n’ont délivré aucune surprise et DELEPINE, ELIE DIT COSAQUE, LIEGE et VICTORIN se qualifièrent sans trop d’encombres 3 sets à 0 respectivement contre BELLONY, COLLE, JEAN BAPTISTE et DEFOI. Il en fût de même pour les demi-finales puisque VICTORIN et DE LEPINE éliminèrent respectivement ELIE DIT COSAQUE et LIEGE sur le score sec de 3 sets à 0. La finale qui opposait les deux premiers de poule jusqu’alors invaincus, sourit à Samuel DE LEPINE qui après avoir perdu le premier set, remporta les 3 sets suivants pour une victoire amplement méritée.

Le 14 Avril 2018 se dérouleront les finales individuelles jeunes, dames et vétérans à l’Institut Martiniquais du Sport.

La Commission Presse de la LTTM

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.