Trail : La Martiniquaise 2022 ; 3e édition

Martinique

La Martiniquaise en guise de reprise

Par ujc, publié le 13/01/2022 à 10h50 - Mis à jour le 22/01/2022 à 10h41

L’association Madin’scapade organise le dimanche 23 janvier la 3ème édition de la Martiniquaise, un trail sur 2 parcours de 10 et 20 kilomètres aux Anses d’Arlet.

affiche martiniquaise 2022
La 1ère course de l'année 2022, la Martiniquaise, se déroulera aux Anses d'Arlet. (madin'scapade)

L’édition 2021 n’avait pas pu se dérouler à cause de la crise sanitaire. Un an après, La Martiniquaise, organisée par le club Madin’scapade, revient au programme des trails. Le 23 janvier prochain aux Anses d’Arlet, 2 parcours seront au programme : un 10 km avec un dénivelé positif de 450m ouvert aux randonneurs et aux trailers ainsi qu’un 20 km avec un dénivelé positif de 1010m ouvert uniquement aux trailers confirmés. Mais, la crise sanitaire est encore bien présente pour le club organisateur. « Nous avons eu beaucoup de difficultés au niveau de la mobilisation des bénévoles car beaucoup sont réfractaires par rapport aux contraintes sanitaires » explique Cyrille-Laure Hilaricus, la présidente de Madin’scapade. « Par ailleurs, les autorités sont frileuses en ce qui concerne les autorisations et les partenaires habituels qui nous suivaient au niveau financier ne l’ont pas fait cette année. Heureusement que les partenaires qui nous fournissent des dons en nature ne nous ont pas abandonné même si les dons ne paieront pas les factures que nous auront » poursuit-elle. Pour cette 3ème édition, la Martiniquaise sera la 1ère étape du Martinique Trail Tour ; un challenge mis en place cette année avec le soutien de la ligue, notamment sur le plan financier, de façon à fédérer les clubs de trails. Ce dimanche 23 janvier, dès 7 heures, le club Madin’scapade attend 300 concurrents sur les 2 parcours. « Il y a une réticence de certains à s’inscrire par rapport aux incertitudes liées à la situation actuelle mais, nous sommes confiants et nous avons tout mis en œuvre pour que, à notre niveau, toutes les mesures sanitaires soient respectées dans les zones de départ et d’arrivée » souligne Cyrille-Laure Hilaricus. En 2020, Elisabeth Roublique (2h 58min) et Julien Fraty (2h 20min) étaient les lauréats sur le 20 km ; Christine Montout (1h 26min) et Fabien Tavernier (58min) sur le 10 km.

Inscription sur Madin’scapade.com

Renseignements : 0696 30 58 36

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR