Crise sanitaire

Martinique

Il faudra encore patienter avant la reprise en Martinique

Par ujc, publié le 16/04/2021 à 08h25 - Mis à jour le 23/04/2021 à 09h14

A 3 jours de la fin de la période d'arrêt des compétitions, le sport martiniquais a appris ce jeudi qu'il devrait encore patienter avant une éventuelle reprise puisque le préfet a annoncé 3 semaines de confinement à partir de ce samedi 17 avril.

semimarathonFDF2019-briefing
Le sport martiniquais ne verra pas encore la lumière. (Antilles-SPORT)

Après 3 semaines de couvre-feu et d’arrêt des entraînements et compétitions, les sports collectifs devront encore patienter pour une éventuelle reprise. La situation sanitaire s’aggravant en Martinique, les autorités durcissent les mesures restrictives avec un confinement de 3 semaines à partir de ce samedi 17 avril. La reprise n’est donc pas à l’ordre du jour et la situation commence à se tendre en ce qui concerne la suite de la saison. Avec 3 semaines de confinement, le retour au terrain s’effectuera au mieux le 10 mai et le délai de préparation conduirait les ligues et comités à relancer les compétitions fin mai ! Le calendrier n’étant pas extensible, les championnats auront beaucoup de mal à aller jusqu’à leur terme cette année encore.

Si en basket, handball et volley, les finalités nationales avaient déjà été annulées, qu’en sera-t-il des phases finales de championnat ? Va-t-on vers une 2ème saison blanche consécutive ? Pour le football, la Sélection de Martinique, qualifiée depuis un an pour la Gold Cup 2021, risque d’avoir bien du mal à se préparer pour l’épreuve continentale qui débutera le 10 juillet.
Pour les sports extérieurs comme la course à pied ou le trail qui n’avaient toujours pas repris depuis le 1er confinement de mars 2020, la situation est encore plus catastrophique. Le cyclisme et la yole qui ont leur échéance principale en juillet et août, il reste un espoir de disputer les 2 compétitions phares que sont les tours de Martinique. Maintenant, la forme de ces épreuves sera sans doute à ajuster compte tenu du mince calendrier antérieur.

 

Réaction (1)
  1. Carine Francois-Eloccie
    Carine Francois-Eloccie 16/04/2021 à 22:36
    Il n'y a pas d'article
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR