Coupe de Martinique 2021

Martinique - Volley

Cpe Mque : Le Rayon s’offre 2 coupes !

Par ujc, publié le 20/06/2022 à 09h46 - Mis à jour le 22/06/2022 à 08h50

Le Rayon s'impose ce dimanche 19 juin au hall Pellière Donatien lors des finales féminine et masculine de la Coupe de Martinique respectivement face à l'Espoir et au Good-Luck.

coupe de martinique 2021_rayon
Les filles du Rayon ont détrôné l'Espoir en Coupe de Martinique. (Antilles-SPORT)

Le volley-ball martiniquais a terminé la saison en beauté avec la Coupe de Martinique, seule compétition disputée à cause de la crise sanitaire. Les supporters étaient présents et ont mis l’ambiance au hall Pellière Donatien ce dimanche en fin d’après-midi et dans la soirée.

coupe de martinique 2021_rayon-espoir
Les Ansoises ont été meilleures que les Lucéennes. (Antilles-SPORT)

Chez les filles, cette finale valait le détour entre l’Espoir de Sainte-Luce, détenteur du trophée, et le Rayon de Petite-Anse, vainqueur en 2019. Dans une chaude ambiance, les 2 équipes prennent tour à tour l’ascendant. Après un 1er set perdu, l’Espoir s’impose dans les 2 suivants sous l’impulsion notamment du bras de Stéphanie Trèfle et de sa passeuse et capitaine Soraya Yazza. Mais, le Rayon n’abdique jamais. Les Ansoises débutent le 4ème set en trombe poussées par leur supporter. En bonne capitaine Béatrice Cyrilla montre l’exemple. Les attaques des « Jaune et Noir » étant parfaitement orchestrées par l’expérimentée Béatrice Aucan. Le Rayon gagne le set et pousse son adversaire dans un set décisif. Là encore, les Ansoises parviennent à renverser la situation ; sans doute grâce à une meilleure condition physique. Le Rayon s’impose 15 à 10 et s’offre la Coupe de Martinique.

coupe de martinique 2021_rayon-good luck
Le Rayon a dominé le Good-Luck. (Antilles-SPORT)

Chez les garçons, le Rayon laisse peut de place au suspense face au Good-Luck. Beaucoup plus incisifs et précis, les Ansois dominent la partie face à des Foyalais qui commettent beaucoup trop d’erreurs. Grégory Alpha, Jahel Brigitte et Rodrigue Larcher notamment font la loi au dessus du filet. Le Rayon remporte facilement les 2 premiers sets. Le petit sursaut d’orgueil de Loris Christine et ses partenaires dans le 3ème ne change pas la physionomie du match.
Les Ansois s’imposent en 3 manches. Ils conservent la Coupe de Martinique et permettent au club de Petite-Anse de réaliser le doublé.

 

Résultats

Femmes

Rayon / Espoir : 3 – 2 (25-20, 23-25, 20-25, 25-21 et 15-10)

Hommes

Rayon / Good-Luck : 3 – 0 (25-17, 25-13 et 25-19)

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR