Trail : La Martiniquaise 2022 ; 3e édition

Martinique

CL.Hilaricus : « Nous sommes satisfaits »

Par ujc, publié le 24/01/2022 à 07h46 - Mis à jour le 25/01/2022 à 08h53

Au terme de la 3ème édition du trail La Martiniquaise ce dimanche 23 janvier, nous avons interrogé Cyrille-Laure Hilaricus, présidente du Club Madin’scapade, organisateur de la manifestation.

la martiniquaise 2022_cyrille laure hilaricus
Cyrille-Laure Hilaricus et son équipe duClub Madin'scapade ont mené à bien La Martiniquaise 2022. (Antilles-SPORT)
la martiniquaise 2022_podium 20km femmes
Podium du 20km femmes. (Antilles-SPORT)

Quel bilan tirez-vous de cette édition 2022 de La Martiniquaise ?
Cyrille-Laure Hilaricus : Toutes courses confondues, je crois que nous sommes à un peu plus de 350 participants ; c’est déjà pas mal. Surtout qu’il y a une semaine, nous étions sur des effectifs beaucoup moindre à cause des circonstances que l’on connaît. C’est un bilan plutôt positif avec des coureurs qui ont répondu à l’appel. Nous avons craint le mauvais temps mais, il a fait beau. Par ailleurs, nous avons aussi eu un respect du protocole sanitaire en vigueur qui est quand même assez lourd. Nous nous en sortons plutôt bien pour un début de saison et compte tenu de la situation. Nous avons dû faire face à la crise sanitaire ainsi qu’à l’absence de certains sponsors. Il y a quand même eu des partenaires qui ont répondu favorablement à nos demandes. Nous sommes vraiment satisfaits et il semblerait que les coureurs le soient eux-aussi. C’est un départ réussi pour le Martinique Trail Tour et nous sommes contents d’avoir ouvert le bal.

la martiniquaise 2022_podium 20km hommes
Podium 20km hommes et 1e femme. (Antilles-SPORT)

Quels sont les prochaines échéances pour le Club Madin’scapade ?
CL.H : Nous repartons tout de suite sur une autre préparation avec La Wopso qui se déroulera entre le Robert et Trinité. Nous prévoyons un parcours que nous espérons être nocturne. Ce sera un trail de nuit, une innovation sur ce territoire du Robert où nous sommes basés. Nous ne sommes pas chauvins mais, nous essayons de mettre en place des animations sur le Robert.

Avez-vous quelque chose à ajouter ?
CL.H : Nous remercions tous nos partenaires ainsi que Antilles-Sport.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR