Martinique

Ouverture saison

Alfred Defontis : « Nous sommes enfin repartis »

Par N.E.A, publié le 10/01/2022 à 08h32 - Mis à jour le 11/01/2022 à 07h45

C’est un président du comité cycliste régional de Martinique très heureux que nous avons rencontré dimanche 9 janvier lors de l’ouverture de la saison 2022 au Lamentin.

ouverture saison 2022 - alfred defontis
Alfred Defontis est un président satisfait de la reprise de la saison cycliste. (Antilles-SPORT)

Que ressentez-vous après cette reprise de la saison ?
AD : Je suis très content que cette reprise ait pu se dérouler sans problème. Quand j’avais annoncé un début de saison en janvier au comité, on me disait que ce serait difficile. C’est sur qu’il y a eu des difficultés mais, nous avons fourni tous les documents qu’il fallait au niveau préfectoral. Ce coup d’envoi a été fait avec succès. Grâce à vous les médias, le public a suivi nos recommandations au niveau sanitaire. Il y avait beaucoup de personnes sur la route mais, ils n’étaient pas rassembler aux mêmes points. Les gens étaient un peu dispersés ce qui était une des volontés la préfecture et de la fédération. Nous sommes enfin repartis, après 8 mois sans course. Cela s’est ressenti avec certains des coureurs qui n’ont pas pu correctement se préparer. Mais, avec les compétitions que nous avons mis en place tous les week-end, si tout se passe bien, le niveau devrait augmenter.

Le tour de Martinique est-il dans le calendrier de la saison ?
AD : Nous avons un calendrier bien chargé au mois de janvier. Notre calendrier général de l’année sera bientôt communiqué avec un tour de Martinique prévu à partir du 9 juillet. Le Trophée de la Caraïbe est en place de même que le Criterium des Quartiers de la Ville du Lamentin et toutes les autres compétitions habituelles à étapes. Les jeunes et les petits ne sont pas oubliés parce qu’il nous faut continuer à former. L’objectif est de retrouver le niveau que nous avions déjà en 2019. Nous étions bien partis mais, le covid nous a démonté. Il n’a pas épargné le monde mais, au niveau du sport et de notre cyclisme en particulier, nous avons été bien atteint. Nous étions dans une bonne vitesse de croisière pour les grandes échéances et la 4ème vague nous a assommé.

Quels sont vos vœux pour cette nouvelle année ?
AD : Je souhaite d’abord une année meilleure aux Martiniquais ; une bonne santé au peloton pour nous puissions retrouver la vitesse de croisière. J’espère que le covid nous laissera tranquille ou que nous apprenions à vivre avec.

 

Réaction (1)
  1. Anonyme 10/01/2022 à 22:42
    C'est bien président. Pourvu que la situation se maintienne afin que les compétences continuent
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR