Martinique

Coupe de Martinique 2021

Francky Paschal : « Je n’ai pas de mots »

Par ujc, publié le 10/01/2022 à 08h38 - Mis à jour le 12/01/2022 à 08h00

La finale féminine de la Coupe de Martinique de handball a souri au Réveil Sportif du Gros-Morne dirigé par Francky Paschal que nous avons interrogé.

coupe martinique2021_finale feminine-francky paschal
Francky Paschal, réconforté par Gaelle Jaune, était très ému à la fin de la finale remportée par sa formation du Réveil Sportif. (Antilles-SPORT)

« Je n’ai pas de mots parce qu’elles le méritent. Les joueuses ont fait preuve de confiance, d’abnégation et du don de soi. Elles savent ce que signifie travailler en équipe. Je suis un vieux routier, cette victoire leur appartient ; elles ont beaucoup donné. Je les félicite. Je ne me suis pas focalisé sur les titres ; c’est une équipe jeune. Apprendre à gagner, haïr la défaite, est un travail difficile. Je leur avais dit qu’il ne fallait pas regarder l’Arsenal et qu’il fallait qu’on soit sûr de nos forces. Elles ont répondu présentes surtout en défense. J’étais sur le banc et je pouvais aller au combat parce que je savais que j’avais des guerrières. J’ai une gardienne qui savait ce qu’il fallait faire ce soir, elle devait emmener son équipe là où il fallait. On a disjoncté par moment, moi le premier mais, ça valait le coup. »

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR