Martinique

Un final de rêve pour le cinquantenaire de la LHBM !

Par ujc, publié le 05/07/2018 à 02h54 - Mis à jour le 08/07/2018 à 07h29

La Ligue de Handball de Martinique se prépare à boucler son cinquantième anniversaire en apothéose avec la venue des équipes féminines de France et de Norvège pour 2 rencontres de préparation à l’Euro 2018 qui aura lieu en France fin novembre. La ligue a tenu une conférence de presse ce mercredi 4 juillet.

france norvège_conf presse
Les dirigeants de la ligue de handball de Martinique ont présenté la manifestation dans les locaux du CMT. (Antilles-SPORT)

Le remake de la finale du championnat du monde 2017 !

La France, championne du monde en titre, face à la Norvège, finaliste malheureux de la compétition en décembre 2017. Telle est l’affiche dont le public martiniquais pourra se délecter les 14 et 16 juillet au Palais des Sports du Lamentin ! Dans le cadre de la préparation au championnat d’Europe 2018, les 2 meilleures équipes du monde font escale en Martinique. 2 rencontres amicales qui ne le seront sans doute pas puisque chacune de ces sélections voudra gagner face à un adversaire de haut niveau. Depuis leur défaite en finale du championnat du monde, les Norvégiennes sont animées par un esprit revanchard. Quant aux Françaises, elles tiennent à conserver leur rang avant l’Euro qu’elles organisent en novembre.

Un événement compliqué à organiser

« On ne peut pas rater la tournée de ces 2 équipes en Martinique ; nous nous devons de réussir » affirme Daniel Nisas. Le président de la ligue de handball de Martinique et son équipe ont dû s’employer pour respecter le cahier des charges d’un tel match international. « Cela n’a pas été simple car nous avons du mal à nous faire entendre » avoue-t-il. « En Martinique, le sport n’a aucun poids, aucun moyen. Nous perdons des jeunes qui vont faire autre chose et les politiques n’ont pas encore compris cela » poursuit Daniel Nisas. La Ville du Lamentin a pu, après plusieurs demandes, changer l’éclairage de la salle qui ne respectait pas les normes internationales. La ligue a du louer un sol depuis la France pour que le Palais des Sports du Lamentin soit habilité à recevoir ces rencontres. Une dépense qui a fait grimper le budget. Ce dernier s’élève à 120 000 euros environ et couvre en grande partie les frais pour la sélection norvégienne puisque la Fédération Française prend en charge la majorité des frais liés à l’équipe de France. « Nous n’avons pas encore bouclé le budget pour l’instant » reconnaît Daniel Nisas.

 

Tarif : 20 euros par match (15 euros pour les licenciés)

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.