L'Arsenal remporte la 1ère affiche de la saison chez les filles en s'imposant sur le fil face à l'Entente Morne-des-Esses / Gauloise dans le cadre de la 6ème journée de Prénationale ce vendredi 21 octobre à Trinité.
Ce 1er choc de la saison n’a pas réuni la foule des grands jours au palais des sports Cédric Sorhaindo mais, le suspense était au rendez-vous. Privée de son entraîneur-joueuse sur le terrain, Laurence Germany, l’Entente Morne-des-Esses / Gauloise réalise pourtant un match solide. Elle mène les débats avant que l’Arsenal ne revienne à la pause (11-11). Les Robertines débutent mieux le 2nd temps en serrant leur défense et prennent l’avantage. Mais, le MEG ne lâche pas et reste dans la rencontre jusqu’au bout. A 30 secondes de la fin, les 2 équipes ne parviennent toujours pas à se départager (20-20). Après un temps mort, Estelle Golvet inscrit le but victorieux de l’Arsenal et offre un 6ème succès en 6 matchs aux championnes en titre. Les 2 formations se retrouveront prochainement pour le trophée des champions. L’Arsenal reste en tête en compagnie du Réveil Sportif, vainqueur de l’ASC Ducos ce samedi (37-24).
Chez les hommes, l’Etoile de Gondeau s’impose dans le derby face au FR Roches Carrées et poursuit son cavalier seul avec une 6ème victoire en 6 matchs. Les Lamentinois devancent l’USC Citron qui enchaîne un nouveau succès en enfonçant le TS Franciscain. Les Citronnais auront un bon test lors de la prochaine journée, face au Réveil Sportif. Dans le choc des outsiders, l’Espoir de Floréal parvient à renverser la situation face à la Gauloise de Trinité. Menés par les jeunes Trinitéens, les Foyalais s’imposent 35 à 30 sous l’impulsion d’un Janik Sainte-Rose survolté avec 15 buts, bien suivi par Somai Gervais (10). Les Floréalais se replacent devant leur adversaire du soir au classement.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation