Martinique

Pré Nationale 2022 / 2023_phase 2 : mise à jour

Prenat : Fin de la phase régulière

Par ujc, publié le 22/03/2023 à 06h58 - Mis à jour à 06h01

La 2ème phase de Prénationale s'est achevée ce mardi 21 mars avec les dernières rencontres. L'ASC Ducos s'adjuge la place de barragiste pour la Poule des As après son succès en Elite masculine face au Club Sport.

prenat972_20222023_phase1_J8_ASC Ducos-UJ Redoute
L'ASC Ducos disputera la dernière place qualificative pour la Poule des As face au FR Roches Carrées - phot d'Archives. (Antilles-SPORT)

C’était le dernier point de suspens concernant les équipes qualifiées en Poule des As : le ticket de barragiste pour le 5ème de la poule Elite homme. L’ASC Ducos s’impose face au Club Sport, déjà qualifié, sur le score de 22 à 17 et ravi cette 5ème place à la Gauloise. Les Ducossais seront face au FR Roches Carrées ce samedi pour le barrage de qualification à la phase finale. Toujours en Elite masculin, l’Etoile de Gondeau bat l’Espoir de Floréal (27-24) dans un match sans enjeu au classement puisque les 2 équipes étaient déjà assurées de disputer la Poule des As. Elles se retrouveront dans le même groupe. En Pré-Elite, le FR Roches Carrées gagne le SC Lamentinois (33-29) là aussi dans un match sans enjeu. Chez les filles, en Elite, l’Entente Morne-des-Esses / Gauloise fête bien son titre en Super Coupe Antilles et prépare bien sa finale de Coupe de Martinique ce vendredi 24 (face à l’Arsenal). Elle s’impose 22 à 21 face à l’UJ Redoute, 2 formations ayant validé leur participation à la Poule des As. En Pré-Elite, le Club Sport gagne l’Aiglon et double le TS Franciscain au classement. Ce sont les Franciscaines qui disputeront le barrage d’accession / relégation pour l’Excellence.

Les matchs de barrage pour la Poule des As, ASC Ducos / Entente Citron-Tivoli et ASC Ducos / FR Roches Carrées se joueront ce samedi 25 mars à Coridon.

Classement Poule Elite féminine

Classement Poule Elite masculine

Classement Poule Pré Elite féminine

Classement Poule Pré Elite masculine

 

Les qualifiés pour la Poule des As

Filles

Poule A : Arsenal, UJ Redoute et ASC Ducos ou Entente Citron / Tivoli
Poule B : Réveil Sportif, Entente MEG et Aiglon

Garçons

Poule A : US Citron, Club Sport et ASC Ducos ou FR Roches Carrées
Poule B : Etoile de Gondeau, Espoir de Floréal et Réveil Sportif

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2024 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR