Martinique

Criterium des Quartiers du Lamentin 2023 : 12e édition

Premier grand rendez-vous pour le peloton

Par ujc, publié le 22/03/2023 à 05h03 - Mis à jour le 23/03/2023 à 04h29

Le Criterium des Quartiers de la Ville du Lamentin débute ce jeudi 23 mars avec le contre la montre par équipe sur l'anneau cyclable de la commune, 1ère des 4 étapes de cette 12ème édition qui constituera le 1er grand rendez-vous du peloton martiniquais.

criterium des quartiers du Lamentin 2022 (3)
Les montées de Morne l'Enfer et Roches Carrées seront toujours les grands moments du Criterium des Quartiers du Lamentin. (Antilles-SPORT)

La succession de Gert Kivistik (Team Crédit Mutuel Garage Premier), absent des routes martiniquaises cette saison, débute ce jeudi soir. Le peloton a rendez-vous pour la 1ère étape du Critérium des Quartiers de la Ville du Lamentin organisée par l’Office des Sports et les clubs du Madinina Bikers et de l’ECL. La configuration de l’épreuve ne change pas par rapport à la précédente édition avec le contre la montre par équipe d’ouverture et les 3 étapes en ligne jusqu’au dimanche. Le samedi après-midi, les coureurs auront un 2nd tronçon toujours aussi difficile et spectaculaire avec les passages à Bois Jolimont et le final dans Morne l’Enfer. Le dimanche, le clou du spectacle sera l’ascension de Roches Carrées.

4 équipes invitées seront au départ dont les habitués guadeloupéens du CSCA et du Team Madras Cycling ainsi que la Sélection de Guyane qui effectue son retour. Côté martiniquais, le Team Energizer de Normann Latouche, un peu plus discret lors des 2 dernières courses après des débuts tonitruants sera à suivre. Il en est de même pour l’équipe tenant du titre, le Team Crédit Mutuel Garage Premier où Remi Marcoux et Guillaume Mongey prennent leur marque. La JC 231 d’un Mickael Stanislas qui semble retrouver un bon coup de pédale, le Madinina Bikers où Eddy-Michel Cadet-Marthe, lui aussi semble sur les bons rails ainsi que le VCF d’un Edwin Nubul tout juste de retour seront sans doute les principaux animateurs. La Team Pédale Pilotine Blue Car devrait aligner Diego Soraca Cabezas qui s’était fait ravir la tunique de leader lors de l’ultime étape l’an dernier. Une des incertitudes est la Pédale d’Or Joséphine qui pourrait compter sur les 1er coups de pédales d’Axel Carnier.

Les étapes

Jeudi 23 mars, Etape 1 : contre la montre par équipe de 2,2 km (anneau cyclable stade Yves Adèle au Lamentin)
Vendredi 24 mars 14h, Etape 2 : Bourg du Lamentin (90 km)
Samedi 25 mars 8h, Etape 3-1 :  Ecole Gondeau (81 km)
Samedi 25 mars 13h30, Etape 3–2 : Morne l’Enfer (97 km)
Dimanche 26 mars 13h, Etape 4 : Roches Carrées (102 km)

Les invités

  • Sélection de Guyane
  • Team Madras Cycling (Guadeloupe)
  • CSCA Propreté 2000 (Guadeloupe)
  • Team Martigues

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2024 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR