Martinique

Criterium des Quartiers du Lamentin 2022 : 11e édition

Le peloton de retour dans les quartiers du Lamentin

Par ujc, publié le 31/03/2022 à 12h14 - Mis à jour à 10h59

Le 1er grand rendez-vous des courses à étapes débute ce jeudi 31 mars avec le prologue de la 11ème édition du Criterium des Quartiers du Lamentin qui enchantera les amoureux du vélo jusqu'à dimanche 3 avril.

criterium lamentin 2019_presentation
Le bouquet final final de cette 11e édition sera toujours dans la terrible montée de Roches Carrées. (Antilles-SPORT)

Ils seront 100 au départ du Criterium des Quartiers du Lamentin ce jeudi à 20 heures au stade Yves Adèle. Après 2 années de crise sanitaire, l’Office des Sports de la ville ainsi que les 2 clubs du Lamentin, le Madinina Bikers et l’ECL, peuvent de nouveau proposer cette 1ère grande compétition à étapes. De jeudi à dimanche, les coureurs retrouveront le parcours habituel. Un prologue par équipe sur l’anneau cyclable du Lamentin ouvrira les débats avant les arrivées dans le bourg vendredi, à Gondeau samedi matin, au Morne l’Enfer l’après-midi et un bouquet final dans la sommet de Roches Carrées après 3 kilomètres d’ascension. Les prétendants à la succession de Willy Roseau seront nombreux. A commencer par l’homme en forme du moment, Gert Kivistik du Team Crédit Mutuel Garage Premier, vainqueur des 2 dernières courses disputées. L’Estonien devra se méfier des autres Robertins de la JC 231, de la Pédale Pilotine et de son nouveau coureur, le Colombien Diego Armando Soraca. On suivra les performances de la recrue venezuélienne du CCV ainsi que le retour au pays pour cette course d’Emmanuel Houcou sous les couleurs du Madinina Bikers. Au rayon des invités, le Team Bricquebec Cotention sera présent emmené par Nicolas Malle ainsi que les Guadeloupéens du CSCA et du Team Madras Cycling. Ce dernier prendra le départ sans ses Andins mais avec Cédric Eustache et Loic Laviolette.

Les étapes

Jeudi 31 mars, prologue : contre la montre par équipe de 2,2 km (anneau cyclable stade Yves Adèle au Lamentin)
Vendredi 1 avril 14h, Etape 1 : Bourg du Lamentin (80 km)
Samedi 2 avril 8h, Etape 2-1 :  Ecole Gondeau (81 km)
Samedi 2 avril 14h30, Etape 2-2 : Morne l’Enfer (95 km)
Dimanche 3 avril 13h, Etape 3 : Roches Carrées (102 km)

Les invités

  • Team Bricquebec Cotentin
  • Team Madras Cycling (Guadeloupe)
  • CSCA (Guadeloupe)

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR