Martinique

Criterium des Quartiers du Lamentin 2019 : 10e édition

CDQDL : Un 10ème anniversaire attendu !

Par N.E.A, publié le 03/04/2019 à 10h25 - Mis à jour le 04/04/2019 à 08h06

La 10ème édition du Criterium des Quartiers du Lamentin organisé par la Ville du Lamentin, l'ECL et le Madinina Bikers se déroulera du 4 au 7 avril. Pour cette 1ère grosse course à étapes de la saison, le peloton martiniquais sera renforcé par 4 équipes invitées ainsi que l'arrivée de certains coureurs étrangers au sein des clubs locaux.

criterium lamentin 2019_presentation
Comme d'habitude, la compétition s'achèvera le dimanche après-midi au sommet de Roches Carrées. (Antilles-SPORT)

Cette édition 2019 va débuter ce jeudi par le traditionnel prologue par équipe mais, cette année, il se disputera sur le nouvel anneau cyclable du stade Yves Adèle. Pour le reste, le parcours n’a pas été modifié avec les très spectaculaires arrivées au Morne l’Enfer le samedi après-midi et à Roches Carrées le dimanche. Côté sportif, le peloton martiniquais monte en puissance depuis le début de la saison avec 2 équipes qui se dégagent : l’UCS Martinique Cycle et le Madinina Bikers, club organisateur du tenant du titre Willy Roseau. Le CCV se porte de mieux en mieux ces dernières semaines avec Cédric Eustache et Eddy-Michel Cadet-Marthe. Le club vauclinois a aussi reçu le renfort d’un coureur Colombien qui ne prendra pas le départ de cette épreuve. Ce ne sera pas le cas des Andins de la Pédale Pilotine et de l’Arc-en-Ciel. L’Estonien Greg Hallop du Team Crédit Mutuel Garage Premier sera à suivre sur ce parcours difficile. L’autre club organisateur, l’ECL, revit cette saison avec les bonnes prestations de Brandon Baret-Ajax et Kéhan Pastel. Les jeunes éléments de la Pédale d’Or Joséhine et du VCF animeront certainement la course eux aussi.

A côté de ce plateau martiniquais, 4 équipes invitées seront présentes. Les sélections de Guyane, de République Dominicaine et de Rhône Alpes ainsi que les Abymiens du CSCA complèteront un peloton qui devrait compter près de 110 éléments. La Sélection Rhône Alpes sera menée par l’ancien du Madinina Bikers et vainqueur du Tour de Martinique Camille Chancrin.

Les étapes

Jeudi 4 avril, prologue : contre la montre par équipe de 2,2 km (anneau cyclable stade Yves Adèle au Lamentin)
Vendredi 5 avril 14h, Etape 1 : Bourg du Lamentin (80 km)
Samedi 6 avril 8h, Etape 2-1 :  Ecole Gondeau (80 km)
Samedi 6 avril 14h30, Etape 2-2 : Morne l’Enfer (95 km)
Dimanche 7 avril 13h, Etape 3 : Roches Carrées (102 km)

Les invités

  • Sélection Rhône Alpes
  • Sélection Guyane
  • Sélection République Dominicaine
  • CSCA (Guadeloupe)

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.