Martinique

Prénationale Nouvelle Formule 972 : 8e journée

Prenat 972 : Encore de nouveaux qualifiés

Par N.E.A, publié le 14/03/2021 à 03h21

La 8ème et antépénultième journée du championnat de Prénationale s'est déroulée cette semaine avec de nouvelles équipes qui ont validé leur billet pour les quarts de finale.

prenat972_20202021NF_muc-hbc pilotin
Dans l'optique du maintien, le MUC a remporté une victoire importante face au HBC Pilotin. (Antilles-SPORT)
prenat972_20202021NF_uj redoute-gondeau
Malgré sa défaite face à l’Etoile de Gondeau de Kénael Jourdan, l’UJ Redoute est qualifié. (Antilles-SPORT)

Chez les hommes, les choses sont scellées en ce qui concerne la qualification pour les quarts de finale dans la poule B. Le TS Franciscain, vainqueur du Club Sport (28-25) mercredi 10 mars en match avancé de la 9ème journée puis du MUC ce samedi soir (33-28), le Club Sport et l’UJ Redoute sont désormais certains de terminer dans le sillage de l’Etoile de Gondeau. Les 4 équipes seront en quart de finale. Pour la dernière place, synonyme de relégation immédiate, l’ASC Dillon Doubout a encore moyen de revenir sur le MUC. Les Dillonais comptent 2 points de retard sur les Universitaires qu’ils rencontreront lors de la dernière journée. Dans le groupe A, le Réveil Sportif, vainqueur de l’Entente Club Péléen / ASC Inter Carbet (31-24) est quasiment assuré d’accompagner l’USC Citron et l’Espoir de Floréal en phase finale. L’entente du nord jouera son maintien avec le FR Roches Carrées qu’ils retrouveront lors de la prochaine journée ; surtout que les Lamentinois ne sont pas encore totalement éliminés de la course à la 4ème place par rapport à l’ASC Ducos.

prenat972_20202021NF_muc-hbc pilotin (2)
Le HBC Pilotin aura du mal à se maintenir. (Antilles-SPORT)

Chez les femmes, là aussi, la poule B a rendu son verdict pour les quarts de finale. L’UJ Redoute, le Club Sport et l’ASC Ducos seront de la fête en compagnie de l’entente Morne-des-Esses / Gauloise. Les leaders ont poursuivi leur parcours sans faute en battant les Ducossaises 30à 22. La dernière place se jouera entre le SC Lamentinois et la Samaritaine. Dans l’autre poule, l’entente Citron / Tivoli a été accrochée par l’Aiglon (32-32) mais devrait se qualifier derrière l’Arsenal et le Réveil Sportif. Les Lamentinoises devront se méfier du MUC lors de leur match en retard ce 18 mars pour être dans les 4. Les Universitaires ont remporté un match important pour le maintien, face au HBC Pilotin (28-21).

 

Résultats Poule A féminine

Classement Poule A féminine

Résultats Poule B féminine

Classement Poule B féminine

Résultats Poule A masculine

Classement Poule A masculine

Résultats Poule B masculine

Classement Poule B masculine

>>Nouvelle formule

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR