Martinique

Régionale 1, Trophée Gérard Janvion, phase 1 : 14e journée

Reg 1 972 : L’Aiglon reprend la main

Par ujc, publié le 13/03/2021 à 10h12 - Mis à jour le 15/03/2021 à 01h50

L'Aiglon du Lamentin est le grand bénéficiaire de la 14ème journée du championnat de Régionale 1 ce samedi après-midi avec un succès face au RC Lorrain qui lui permet de reprendre la 3ème place de la Poule B.

R1Mque_2020-2021_phase1_J14_aiglon-rc lorrain
En dominant le RC Lorrain, l'Aiglon a repris la 3e place du classement. (Antilles-SPORT)

La Poule A disputait la dernière journée de la 1ère phase tandis que, dans la poule B, l’Aiglon et l’Essor, en lutte pour la 3ème et dernière place qualificative pour la poule Haute, ont tous les 2 un match en retard…face au Club Franciscain.

Dans la poule A, seule la rencontre entre le Golden Star et l’US Robert avait de l’enjeu. Goldénistes et Robertins qui seront en Poule Basse lors de la 2nde phase jouaient déjà pour le maintien en Régionale 1 puisque les points acquis entre les équipes de cette poule Basse sont conservés. L’US Robert s’impose 2 buts à 1 et remporte son seul succès de la phase retour. Les Robertins partiront avec un bon matelas de points pour la 2nde phase tandis que les Goldénistes seront dans la queue du classement.

R1Mque_2020-2021_phase1_J14_aiglon-rc lorrain (2)
Grégory Pastel a inscrit le 1e but de l’Aiglon. (Antilles-SPORT)

Dans l’autre poule, l’Aiglon réalise la bonne opération en dominant le RC Lorrain grâce à Grégory Pastel et Mael Crifar (2-0). Un succès, conjugué à la défaite à domicile de l’Essor au terme d’un match fou face au Club Colonial (3-4), permet aux Lamentinois de reprendre la 3ème et dernière place qualificative pour la Poule Haute. Ils possèdent un point d’avance sur les Prêchotains et les 2 équipes ont un match en retard face au Club Franciscain. Dès le 20 mars, l’Aiglon en saura plus ; les Franciscains seront au Prêcheur. Si l’Essor ne gagne pas, les Lamentinois seraient quasiment qualifiés (ils ont une différence de buts nettement supérieur à celle de l’Essor). Pour la 2nde phase en Poule Basse, le RC Rivière-Pilote bat le New-Star et engrange 4 points précieux (2-0). Les Pilotins seront tout de même les 1ers relégables au début de cette phase ; les Ducossais seront un peu plus bas dans le classement. Le dernier match de cette journée se joue ce mardi 16 mars à Sainte-Luce entre l’Olympique et le Club Franciscain ; une rencontre où rien n’est en jeu.

Résultats Poule A

Résultats Poule B

Classement Poule A

Classement Poule B

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR