Martinique

Régionale 2; Trophée Daniel Charles-Alfred : 13e journée

Reg 2 : Fin de la phase aller

Par N.E.A, publié le 15/03/2021 à 01h49 - Mis à jour à 09h56

La 13ème et dernière journée de la phase aller du championnat de Régionale 2 s'est disputée ce week-end avec des fortunes diverses pour les leaders selon leur groupe mais, l'Eclair et le CS Case-Pilote ont viré en tête.

R2Mque_2020-2021_J13_cs case pilote-etendard (1)
Le CS Case-Pilote a été battu par l'Etendard et ses anciens Pilotins dont Stéphane Marmot mais, termine la phase aller en tête de son groupe. (Antilles-SPORT)

A mi-parcours du championnat, dans le groupe A comme dans le groupe B, le classement est assez serré avec dans les 2 cas, les 3 premières équipes qui se tiennent en 2 points. Pour rappel, le 1er de chaque groupe va accéder directement à la Régionale 1 tandis que les 2 équipes classées 2ème disputeront un barrage pour la montée. Pour la relégation, les 3 derniers de chaque groupe sont rétrogradés en Régionale 3.

R2Mque_2020-2021_éclair
L’Eclair est leader du groupe A. (Antilles-SPORT)

Dans le groupe A, l’Eclair s’est imposé ce samedi face à l’entente Sainte-Anne (4-0) et a repris sa marche en avant après un passage à vide. Les Saléens bouclent la phase aller avec un point d’avance sur l’US Diamantinoise qui a poursuivi son impressionnante série de victoire (8 consécutives) et deux sur l’autre équipe en forme, la JS Eucalyptus qui reste sur 6 succès de rang. Les Franciscains ont battu un autre prétendant à la montée, l’entente Lucéenne (1-0). Derrière ce trio, le New-Club qui a remporté l’autre match entre prétendant face à l’Eveil (6-3) est encore dans la course à 4 longueurs du voisin saléen. La lutte pour les 2 premières places sera très âpre car les Lucéens, le CS Vauclinois, le Good-Luck et l’Eveil ne sont pas loin. En bas de classement, l’entente Sainte-Anne, les Anses d’Arlet FC et l’Intrépide sont relégables avec un retard déjà important sur le reste de la troupe.

R2Mque_2020-2021_J13_cs case pilote-etendard (2)
L’Etendard a remporté un beau succès dans le derby à Case-Pilote. (Antilles-SPORT)

Dans le groupe B, le CS Case-Pilote est toujours en tête mais a perdu son avance lors du dernier mois avec 2 défaites en 4 matchs (1 victoire). Les Pilotins se sont inclinés ce samedi lors du derby face à l’Etendard (1-3). Les joueurs de Franck Goron et Jean-François Fordant n’ont plus qu’un point d’avance sur l’AS Morne-des-Esses qui lui aussi s’est fait surprendre au Vert-Pré (0-3) et 2 sur l’US Riveraine qui est sur la pente ascendante avec 4 victoires consécutives. Derrière, le trou est un peu plus grand mais, l’AC Vert-Pré, le Club Péléen et la Gauloise ont encore une carte à jouer. En bas de tableau, avec 10 défaites en 12 matchs, l’Excelsior aura du mal à se maintenir ; les Foyalais comptent 9 points de retard sur le 1er non relégable, l’Emulation. Le Réveil Sportif et le Silver Star sont dans la zone rouge mais sont loin d’être condamnés.

Résultats Groupe A

Résultats Groupe B

Classement Groupe A

Classement Groupe B

Réaction (1)
  1. Chantal Chantal Brigitte
    Chantal Chantal Brigitte 15/03/2021 à 14:30
    Merci Antilles sport pour les résultats et classement de la Reg 2,bon travail et bonne continuation, plis foss.
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR