Martinique

Prenationale 972 : J1

Prenat 972 : C’est parti !

Par N.E.A, publié le 07/10/2018 à 07h14

Le championnat de Prénationale a débuté ce week-end avec la 1ère journée. Les champions en titre, l’Arsenal chez les femmes, et l’Etoile de Gondeau chez les hommes ont bien démarré.

prenationale201819_J1H_USCC-UJR
Ylian Meslien et l'USC Citron ont nettement dominé l'UJ Redoute. (Antilles-SPORT / TM)
prenationale201819_J1F_UJR-CitrTivoli
Karelle Marie-Joseph (4 buts) et l’UJ Redoute ont dominé la nouvelle entente. (Antilles-SPORT / TM)

Ce championnat de Prénationale débutait avec une belle affiche chez les femmes dès vendredi. L’entente AS Morne-des-Esses / Gauloise recevait le Réveil Sportif. Les Gros-Mornaises ont réalisé la 1ère belle performance de l’exercice en s’imposant 25 à 19. Vainqueur du Tournoi de rentrée la semaine précédente, l’Entente a chuté d’entrée malgré les 9 réalisations de Béatrice Joubert. Une autre entente était attendue pour cette 1ère journée ; celle entre Citron et Tivoli dans un derby face à l’UJ Redoute. On retiendra que, pour sa 1ère sortie en championnat, elle s’est lourdement inclinée face aux protégées de Francky Paschal (18-36). En cloture de la journée, samedi soir, l’Arsenal, tenant du titre s’est imposé face au SC Lamentinois (25-11).

Chez les hommes, samedi, le champion en titre a lui aussi bien débuté face à l’ASC Dillon Dubout (31-18). Les Lamentinois ont tout de suite fait la différence face aux Foyalais pour remporter ce 1er succès. Toujours samedi, le Club Sport, promu cette saison, a gagné le Réveil Sportif 34 à 26. La veille, c’est l’USC Citron qui a réalisé le plus gros score en balayant un autre promu, l’UJ Redoute, 34 à 16.

Résultats féminins

Résultats masculins

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.