Martinique

Coupe de France 2019

Cpe Fce : Le beau coup du Racing !

Par ujc, publié le 06/10/2018 à 07h16 - Mis à jour le 07/10/2018 à 06h18

Le RC Rivière-Pilote jouera pour une place au 7ème tour de la Coupe de France face à l’Aiglon. Ce samedi après-midi, les Pilotins s’imposent sur la pelouse du Club Franciscain au terme d’une rencontre très bien orchestrée.

coupe france2019_4etour_grégory pastel
Grégory Pastel a inscrit le seul but de la rencontre sur coup franc. (Antilles-SPORT)
coupe france2019_4etour_cfranciscain-rcrp
Le match a été âprement disputé entre le Club Franciscain et le RC Rivière-Pilote. (Antilles-SPORT)

C’est le Racing qui jouera la place pour le 7ème tour en France ; ce sera face à l’Aiglon. Les Pilotins réalisent un bel exploit ce samedi en éliminant le leader du championnat de Régionale 1, le Club Franciscain, qui plus est sur sa pelouse. Les joueurs de Fabrice Malouines ont su faire corps pour défendre face à une formation franciscaine qui a semblé quelque peu émoussée. Bien organisé, le RC Rivière-Pilote contient les tentatives de leur adversaire et procède par des contres rapides sous l’impulsion de Sydney, Bucher, Montabord et Pastel. Sur l’un d’eux, ce dernier obtient un coup franc qu’il transforme magistralement à 20 minutes du terme. Les changements franciscains ne permettent pas aux « Vert et Noir » d’égaliser ; la faute notamment à un Eddy Heurlié en grande forme dans la cage pilotine.

Le RC Rivière-Pilote s’impose et élimine le Club Franciscain qui avait fait de cette Coupe de France un objectif. Au plus mal en championnat avec 2 défaites et 1 match nul, le Racing enregistre un beau succès.

Résultats et programme

Groupe A

AS Morne-des-Esses (R2) / RC Lorrain (R1) ou Golden Star (R1)
Samaritaine (R1) / Golden Lion (R1) : 1 – 5

Groupe B

Club Franciscain (R1) / RC Rivière-Pilote (R1) :  0 – 1
Aiglon (R1) / RC Saint-Joseph (R1) : 1 – 0

NB : le match entre le RC Lorrain et le Golden Star,  programmé le 06/10 au Lorrain, a été remporté par les Lorrinois (1-0) qui joueront face à l’AS Morne-des-Esses.

Réaction (1)
  1. Joby Abbot
    Joby Abbot 07/10/2018 à 03:12
    On a perdu. C'est pas grave, on reste vert et noir dans l'âme ❤️
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.