Martinique

Poule des As 2023

Poule des As : Place aux finales !

Par ujc, publié le 12/05/2023 à 09h57 - Mis à jour à 11h09

Les finales de la Poule des As de handball débutent ce vendredi 12 mai au palais des sports du Lamentin. L'Arsenal, chez les femmes, et l'USC Citron, chez les hommes défendent leur titre de champion de Martinique respectivement face au Réveil Sportif et à l'Etoile de Gondeau.

poule des as 2022_usc citron champion de Martinique (6)
En 2022, l'USC Citron avait fait vibrer son public avec un titre masculin après 40 ans d'attente. (Antilles-SPORT)

Les champions vont-ils conserver leur titre ? Une 1ère réponse sera donnée ce vendredi soir dans un palais des sports du Lamentin qui devrait afficher complet pour ces finales aller de la Poule des As.

Chez les femmes, l’Arsenal est en lice pour un 4ème titre consécutif. Les Robertines réalisent une saison exceptionnelle dans la lignée de leur titre de championnes de Nationale 1 en juin dernier. Elles ont gagné toutes leurs rencontres depuis ! L’Arsenal est au sommet du handball féminin depuis 2018 avec 3 titres d’affilée en 2018, 2019 et 2022 (pas de champion en 2020 et 2021à cause de la crise sanitaire, ndlr). Les Robertines sont en finale de Poule des As depuis 2016. Cette année, elles retrouvent leur adversaire de 2016 : le Réveil Sportif du Gros-Morne qui s’était imposé. Les Gros-Mornaises qui, au contraire, ont disparu ce dernier acte du champion depuis ce titre là, ont été l’équipe qui a posé le plus de problème à l’Arsenal durant la saison. Pourront-elles enrayer la machine robertine extrêmement performante depuis un an ?

Chez les hommes, le champion en titre, l’USC Citron, est face à son adversaire habituel, l’Etoile de Gondeau. En 2022, les Citronnais avaient mis fin, d’une part à 40 ans de disette en remportant enfin le titre, d’autre part à la domination des Lamentinois sur le handball masculin. L’Etoile de Gondeau était en effet champion de Martinique depuis 2015 soit 5 titres consécutifs. Les Foyalais semblent parfaitement réussir leur mue avec l’éclosion de quelques jeunes très performants toujours encadrés par des anciens efficaces. Une spécialité de leur adversaire lamentinois qui retrouve son effectif au meilleur moment après une saison marquée par les blessures. Le titre 2023 risque d’être âprement disputé.

Programme

Vendredi 12 mai

(F) Arsenal / Réveil Sportif : 20h
(H) USC Citron / Etoile de Gondeau : 21h45

Samedi 13 mai

(F) Réveil Sportif / Arsenal : 18h30
(H) Etoile de Gondeau / USC Citron : 20h30

Dimanche 14 mai

Matchs d’appui éventuels

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2024 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR