Guadeloupe

Play-Offs 2017 : Finales

POffs 971 : L’Intrépide toujours plus haut

Par WJ, publié le 14/05/2017 à 07h17 - Mis à jour le 15/05/2017 à 06h21

Chaque année, on les croit trop usées pour s’imposer encore. Et pourtant, chaque année, les Saintannaises sont bien là, elles signent un 15e succès en finale de playoffs depuis le début du siècle, grâce à leur victoire contre l’Etoile ce weekend.

PO Guadeloupe 2017_Intrépide champion
L'Intrépide a remporté un nouveau titre de champion de la Guadeloupe. (Antilles-SPORT / WJ)
PO Guadeloupe 2017_Finale filles
Avec 16 buts inscrits lors des 2 rencontres, Aufrey Jouan a pleinement mis l’Intrépide sur la voie du titre. (Antilles-SPORT / WJ)

Deux matches auront suffi à l’Intrépide pour décrocher un nouveau titre. Deux matches pleins de courage, d’abnégation, de détermination. Car vendredi soir, les Saintannaises, bousculées par la jeunesse de l’Etoile ont dû remonter un déficit de quatre buts, avant d’aller arracher une précieuse victoire, au mental. Mais, une victoire en finale, cela ne veut rien dire si elle n’est pas confirmée tôt ou tard par une autre qui vient sceller le destin.

Accrochées par l’Etoile qui désire cette belle, l’Intrépide a du mal à se débarrasser de cet intrus, de cette Etoile qui brille durant toute une mi-temps, décuplant ses forces pour ne pas se faire distancer. A la mi-temps de ce match 2, les deux équipes sont à égalité 18 – 18. Tout est à refaire, comme on aime à le dire et cette fois, l’Intrépide s’engouffre dans chaque brèche et va pilonner la gardienne de l’Etoile qui s’en prend verbalement à ses camarades pour leur passivité. L’Intrépide se détache, prend huit buts d’avance et l’affaire est dans le sac car l’Etoile, déjà, ne croit plus en son retour.

Il n’y aura pas de belle, l’Intrépide, comme l’an dernier est champion de la Guadeloupe. Victoire finale au retour 37 à 18. « Nous avons tout donné, explique Audrey Jouan. L’Etoile a bien joué, mais nous avons mis de l’intensité pour gagner ce match et ce titre ».

Résultats

Aller ; Intrépide / Etoile : 30 – 29
Retour ; Etoile / Intrépide : 28 – 37

 

>>Finale masculine

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.