Guadeloupe

Play-Offs 2017 : Finales

POffs 971 : L’Etoile s’empare d’un sixième titre

Par WJ, publié le 14/05/2017 à 07h28

Difficilement, mais sûrement, la formation mornalienne a glané un titre au panache face à son ennemi préféré, l’Intrépide de Sainte-Anne. L’Etoile remporte les deux matches de la finale d’un but, se créant de grosses frayeurs en fin de partie ce samedi à Paul Chonchon.

PO Guadeloupe 2017_Etoile champion
L'Etoile retrouve le titre cédé à l'Intrépide l'an dernier. (Antilles-SPORT / WJ)

L’Intrépide de Sainte-Anne pourra regretter son début de match cauchemardesque. Rien ne va, ni en attaque, ni en défense et l’Etoile s’installe avec autorité aux commandes du match. On sait qu’à l’Intrépide, il y a des valeurs sûres et les Saintannais s’accrochent autant qu’ils peuvent pour combler leurs six buts de retard. ils n’en ont plus que trois au début de la deuxième mi-temps. Mais une fois encore, l’Etoile remet une couche et fait parler les chevaux.

PO Guadeloupe 2017_etoile intrépide
L’Etoile n’est pas restée prise dans les filets saintannais. (Antilles-SPORT / WJ)

L’Intrépide doit de nouveau sortir le grand jeu et finit par égaliser. Mais les Saintannais ne parviennent pas à passer devant. Ils butent sur Spady, après avoir connu le mur Maquiaba. Les gardiens mornaliens ont sorti le grand jeu et l’étoile a quatre buts de confort. A quelques secondes de la fin, Thierry Orfèvres assiste, impuissants, aux erreurs de ses joueurs qui rendent trois ballons à l’Intrépide qui revient à un but. L’Etoile, à moins de dix secondes de la fin gère ce maigre avantage et reprend le titre que l’Intrépide lui avait ôté l’an dernier. Ces deux clubs qui dominent le championnat, ne cessent de déjouer les pronostics, année après année. L’Etoile chez les messieurs et l’Intrépide chez les dames, seront les représentants de la Guadeloupe aux finalités.

Résultats

Aller ; Etoile / Intrépide : 31 – 30
Retour ; Intrépide / Etoile : 28 – 29

 

>>Finale féminine

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.