Martinique

Poules des As 2019

PdesAs : Les champions sont en poles !

Par ujc, publié le 18/05/2019 à 12h06 - Mis à jour à 12h30

L'Arsenal du Robert et l'Etoile de Gondeau remportent ce vendredi soir au Palais des Sports du Lamentin les matchs aller des finales de la Poule des As en battant respectivement l'entente AS Morne-des-Esses / Gauloise et l'USC Citron.

poule des as 2019_finales_arsenal-ententeMEG
Annaelle Levy et l'Arsenal ont fait un pas vers le titre. (Antilles-SPORT)
poule des as 2019_finales_frédérique ventura
Frédérique Ventura a été impériale dans la cage robertine. (Antilles-SPORT)

Les champions en titre débutent bien la défense de leur couronne ce vendredi. L’Arsenal du Robert s’impose face à une formation de l’Entente MEG qui a perdu beaucoup de balles ainsi que de duels face aux gardiennes robertines, il faut le dire très en verve. Dans le sillage d’Amély Elisa (9 buts ) et  Emeline Telle (7), l’Arsenal fait la différence en fin de 1ère période. Les joueuses d’Eric Privat effectuent un tonitruant retour de vestiaires, revenant à une longueur des Robertines mais, elles retombent dans leur travers. Les championnes en titre en profitent pour prendre un avantage définitif et s’imposer de 5 buts (32-27). Elles reviendront ce samedi avec la ferme intention de conclure cette finale en 2 manches. La réaction de l’Entente est attendue. Saura-t-elle enfin solutionner le problème de prise en individuel de ces cadres qui lui a posé tant de soucis cette saison dans les matchs couperets ?

poule des as 2019_finales_gondeau-citron
Gautier Lorédon a été précieux dans son rôle de pivot. (Antilles-SPORT)

Chez les garçons, le collectif de l’Etoile de Gondeau a eu raison des individualités de l’USC Citron dans cette 1ère manche de la finale. Les Lamentinois creusent l’écart dans une 1ère période où leur jeu collectif orchestré par Kenael Jourdan et Vincent Jean, leur remontée rapide du ballon et les arrêts de Mathieu Pain leur permettent  de compter jusqu’à 5 buts d’avance. L’USC Citron profite de 2 pertes de balles pour réduire son débours juste avant la pause (13-15). La 2ème période est un peu moins animée et les Citronnais reviennent dans la partie. Rodolphe Gina lance alors Tremalnaick Thine dans la cage à la place de Mathieu Pain. Un choix payant qui scelle le succès des Lamentinois 28 à 27. L’Etoile de Gondeau devra confirmer ce samedi. Pour cela, le champion en titre bénéficiera du soutien de ses supporters, très en forme pour ce 1er acte. De son côté l’USC citron et ses cadres (Mayaud et Poulin notamment) devront montrer autre chose s’ils veulent pousser leur adversaire au match d’appui.

Résultats et programme (Palais des Sports du Lamentin)

Vendredi 17 mai (aller)

(F) Arsenal / Entente MEG : 32 – 27
(H) Etoile de Gondeau / USC Citron : 28 – 27

Samedi 18 mai (retour)

(F) Entente MEG / Arsenal : 19h
(H) USC Citron / Etoile de Gondeau : 20h30

Dimanche 19 mai (matchs d’appui éventuels)

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.