Martinique

Poule des As 2017 : Demi-finales

PdesAs : Les finalistes sont connus

Par ujc, publié le 22/05/2017 à 11h24 - Mis à jour le 23/05/2017 à 12h39

L’Arsenal et l’USC Citron disputeront les finales féminine et masculine de la Poule des As à partir de ce jeudi 25 mai. Robertines et Saintannais remportent ce dimanche leur match d’appui respectif à Trinité et valident leur qualification.

poule des as_DFinale_appui (2)
Les supporters de l'Arsenal ont poussé leur équipe et elle sera en finale. (Antilles-SPORT / TM)
poule des as_DFinale_appui (1)
Gérald Delos et Cap 110 ont retourné la situation face à l’USC Citron. (Antilles-SPORT / TM)

Déjà à la peine lors du match retour vendredi, le Réveil Sportif ne fait pas mieux pour cette belle ! Très vite, les championnes en titre gros-mornaises sont dépassées par la fougue des joueuses de l’Arsenal. Les Robertines, portées une nouvelle fois par une Solenn Boungo étincelante (12 buts) prennent très vite l’avantage pour mener 19 à 8 à la pause. Les filles de Francky Paschal ne faiblissent pas en 2ème période. Bien au contraire, elles accentuent leur avance pour s’imposer nettement et se qualifier pour leur 2ème finale de la saison. Elles retrouveront l’USC Citron qu’elles avaient gagné lors de la finale de la Coupe de Martinique. Pour le Réveil Sportif, les faiblesses aperçues tout au long de la saison ne se sont pas gommées lors de cette Poule des As. Les Gros-Mornaises cèdent leur couronne dès les demi-finales.

Chez les garçons, la donne est différente. L’équipe qui a égalisé, Sainte-Anne Cap 110, débute moins bien. L’USC Citron prend l’avantage et mène d’un but à la mi-temps (14-13). Mais, côté saintannais, Vincent Jean (6 buts) et Stéphen Mayaud (7) réalisent une bonne entame de 2nde période et Cap 110 passe en tête. Les hommes d’Eric Privat ne seront plus rejoints, surtout qu’en face le jeune Yvan Vérin est moins en réussite (2 buts). Sainte-Anne Cap 110 s’impose et se qualifie pour la finale où il retrouvera son rival préféré, l’Etoile de Gondeau, tenant du titre.

Résultats et programme

Match aller (Rivière-Salée)

Femmes
UJ Redoute / USC Citron : 26 – 27
Réveil Sportif / Arsenal : 23 – 20 (prolongation, 18-18)

Hommes
Saint-Anne Cap 110 / USC Citron :  31 – 32
Espoir de Floréal / Etoile de Gondeau : 17 – 18

Match retour (Trinité)

Femmes
Arsenal / Réveil Sportif : 25 – 19
USC Citron / UJ Redoute : 31 – 23

Hommes
Etoile de Gondeau / Espoir de Floréal : 32 – 25
USC Citron / Sainte-Anne Cap 110 : 29 – 38

Matchs d’appui le 21/05
(F) Réveil Sportif / Arsenal : 21 – 33
(H) USC Citron / Sainte-Anne Cap 110 : 30 – 33

 

Finales, les 25, 26 et 27 mai au Lamentin
(F) USC Citron / Arsenal
(H) Etoile de Gondeau / Sainte-Anne Cap 110

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.