Martinique

Championnat de Martinique jeunes 2017

On connaît presque tous les champions jeunes !

Par ujc, publié le 19/06/2017 à 02h04 - Mis à jour le 21/06/2017 à 09h48

Le Réveil Sportif du Gros-Morne s’illustre ce samedi au Palais des Sport du Lamentin avec 2 titres remportés lors des finales des championnats jeunes.

finale jeune 2017_Réveil Sportif u16
Les U16 du Réveil Sportif sont championnes dans leur catégorie. (Antilles-SPORT / TM)
finale jeune 2017_USC Citron
Les U16 de l’USC Citron ont gagné (Antilles-SPORT / TM)

Le club gros-mornais décroche le 1er titre de cet après-midi dédié aux jeunes handballeurs en remportant sur le fil la finale U14 Filles. Le Réveil Sportif s’impose face à l’ASC Ducos au terme d’un 3ème tiers-temps réussi. Les Gros-Mornaises récidivent quelques minutes après lors de la finale U16 qu’elles gagnent face au Club Péléen. Entre temps, les « Vert et Jaune » qui étaient les mieux représentés lors de ces finales avec 3 équipes sur 5 rencontres, s’inclinent chez les U14 garçons face à l’Espoir de Floréal au terme d’une partie largement dominée par les Foyalais. Noah Stum (9 buts), Edinio Linéré (7) et Noah Delbois (7) sont les principaux artisans du succès de Floréal.

finale jeune 2017_TSF-ASCD u18
L’entente TS Franciscain / ASC Ducos a dominé en U18. (Antilles-SPORT / TM)

L’entente TS Franciscain / ASC Ducos s’adjuge le titre dans la catégorie U18 garçons en dominant l’Espoir de Floréal. Bien emmenée par Nicolas Lérus (10 buts), la meilleure équipe de la phase régulière confirme sa suprématie cette saison. Chez les U16 garçons, ce sont les jeunes de l’USC Citron qui s’imposent en finale face à ceux du TS Franciscain. Comme le Réveil Sportif, le club du François aurait pu présenter 3 équipes en finale mais, les U18 Franciscaines doivent attendre de connaître leur adversaire. La demi-finale entre le RC Lorrain et le Carrefour Tivoli risque d’être rejouée.

Résultats

U14 F ; ASC Ducos / Réveil Sportif : 18 – 19
U14 G ; Réveil Sportif / Espoir de Floréal : 20 – 33
U16 F ; Club Péléen / Réveil Sportif : 24 – 26
U16 G ; USC Citron / TS Franciscain : 26 – 21
U18 G ; Espoir Floréal / Entente TS Franciscain-ASC Ducos : 26 – 30

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.