Martinique

Prénationale 972

Le point sur les accessions et les relégations en Prénationale

Par ujc, publié le 01/05/2020 à 11h54 - Mis à jour le 02/05/2020 à 08h47

Après l’annonce de la Fédération Française de Handball sur la fin de la saison sans champion mais avec des accessions et des relégations, la ligue de handball de Martinique a mis à jour ses classements.

prenatMQ1920_J2_FRRC-EG
Steff Samot et l'Etoile de Gondeau terminent en tête du classement tandis que le FR Roches Carrées est à une belle 6e place. (Antilles-SPORT)

La Fédération Française de Handball a très tôt posé les jalons de cette fin de saison suite à la crise sanitaire. Il n’y aurait pas d’attribution de titres de champions mais les accessions et les relégations seraient conservées selon les classements à la date de l’arrêt des compétitions. En Martinique, la ligue a établi un classement en prenant en compte le ratio entre le nombre de points et celui de matchs joués. En Prénationale, les classements ne changent guère en appliquant avec ce ratio. Chez les filles, l’Arsenal termine en tête avec un ratio de 3,00 devant l’Entente AS Morne-des-Esses / Gauloise (2,76), le Réveil Sportif (2,67) et l’Aiglon (2,28). Le SC Lamentinois (1,28) et le TS Franciscain (1,28) sont relégués et remplacés par le RC Rivière-Pilote et la Samaritaine. Chez les garçons, l’Etoile de Gondeau (2,89) est leader devant l’USC Citron (2,88), le TS Franciscain (2,41) et l’ASC Ducos (2,35). Le SC Lamentinois (1,28) et l’Entente RC Lorrain / Carabin (1,24) descendent en Excellence et sont remplacés par le MUC Handball et le Club Péléen.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR