Guadeloupe

La grande fête du cyclisme guadeloupéen n’aura pas lieu cette année

Par ujc, publié le 02/05/2020 à 01h43 - Mis à jour le 09/05/2020 à 02h47

Le comité régionale cycliste de la Guadeloupe a pris la décision ce jeudi 30 avril de ne pas organiser le Tour cycliste de Guadeloupe cette année à cause de la crise sanitaire actuelle.

Tour guadeloupe2019_prologue-maillots
Le maillot jaune 2020 ne sera pas de sortie. (Antilles-SPORT)

« Compte tenu de la situation et des décisions de la fédération dont nous dépendons, nous avons décidé d’annuler le tour 2020 «  annonce Frédéric Théobald, le vice-président du comité régional. Les instances se sont réunies ce jeudi 30 avril pour entériner une annonce qui était déjà dans les tuyaux depuis la prolongation du confinement. Le 70ème anniversaire devra attendre. « En plus, la FFC vient d’annoncer qu’aucune compétition ne pourra avoir lieu avant le 1er août donc cela confirme notre décision » explique Frédéric Théobald. « Les coureurs sont à l’arrêt pour certains car ils ont un peu lâché après la prolongation du confinement donc, il faudra bien 2 mois pour retrouver la forme » poursuit-il. Le comité cycliste envisage de relancer la saison au cours du mois d’août avec un calendrier régional avec des épreuves contre la montre pour commencer.

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR