France

La France assume son statut !

Par Méa, publié le 15/07/2018 à 06h43 - Mis à jour le 16/07/2018 à 05h15

La rencontre amicale disputée ce samedi soir au Palais des Sports du Lamentin entre la France et la Norvège a été nettement dominée par les championnes du monde de handball face à une sélection de Norvège en plein remaniement (22-16).

france norvège_match1-allison pineau
Allison Pineau et les Françaises ont nettement dominé les Norvégiennes. (Antilles-SPORT)
Estelle Nze Minko, un des atouts offensifs de la France.

Les Norvégiennes, vice-championne en titre, avaient pourtant bien débuté la partie, ouvrant la marque les premières et tenant les Françaises en échec durant les 8 premières minutes du match avec un 0-2. Mais, les Bleues montrent un nouveau visage avec l’entrée en jeu d’Allison Pineau, auteur d’un sans-faute aux 7m et meilleure réalisatrice de sa formation avec 5 buts. Le duo trépidant Estelle NZE MINKO (4 buts) et Orlane KANOR (3 buts) est alors lancé ! Les Françaises développent un jeu plus en rythme à l’instar des interceptions et nombreuses contre-attaques. Elles prennent ainsi le contrôle du match et distancent leurs adversaires de 6 points à la pause. (12-6)

france norvège_match1
L’équipe de France a tenu son rang en Martinique. (Antilles-SPORT)

Les vice-championnes du monde, connues pour leur pugnacité tentent de réagir mais c’est sans compter sur la gardienne Cléopâtre DARLEUX qui, de part des arrêts de qualité et de toute beauté, ne leur laissera que très  peu de chance de revenir au score. En seconde période, les joueuses d’Olivier KRUMBOLHZ s’appliquent à contrôler et gérer leur avance, sans être pour autant inquiétée par les sursauts d’orgueil des coéquipières de JACOBSEN .

Le coach de la formation norvégienne, évoque le manque de réussite de ses joueuses mais également leur grand nombre de fautes. Confiant sur les quelques réajustements qui seront faits à partir de la performance du soir, il promet de faire beaucoup mieux ce lundi 16 juillet, lors du match retour, toujours au Palais des sports du Lamentin (20h).

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.