Martinique

Coupe de Martinique 2018 : demi-finales

Cpe Mque : Le spectacle était au rendez-vous

Par N.E.A, publié le 25/02/2018 à 07h06 - Mis à jour le 27/02/2018 à 03h56

On connaît 3 des 4 finalistes de la Coupe de Martinique 2018 au terme des demi-finales ce week-end à Rivière-Salée. Chez les hommes, l'Etoile de Gondeau a rejoint l'USC Citron tandis que le Réveil Sportif s'est qualifié chez les femmes.

coupe martinique 2018_DFinales_etoile gondeau-mickael gros-désirs
Mickael Gros-Désirs et l'Etoile de Gondeau sont venus à bout du Réveil Sportif. (Antilles-SPORT / TM)
coupe martinique 2018_DFinales_réveil sportif-catarina bourgade
Le Réveil Sportif de Catarina Bourgade a sorti le tenant du titre. (Antilles-SPORT / TM)

Ce samedi, le public venu au hall des sports de Rivière-Salée ce samedi soir a eu droit à 2 rencontres de grandes qualités.

Chez les femmes, le Réveil Sportif a réussi à renverser la situation face à l’Arsenal du Robert. Les Robertines, détentrices du trophée, ont réalisé une très belle 1ère période sous l’impulsion de Solenn Boungo qui a inscrit 5 des ses 6 buts durant les 30 premières minutes. L’Arsenal est rentré aux vestiaires avec 4 buts d’avance (14-10). Le Réveil Sportif s’est réveillé en 2ème période et, c’est une Gros-Mornaise qui s’est illustrée pour porter son équipe. Clarisse Alamelu a marqué 6 fois et le Réveil revient dans le match après un quart d’heure (18-18). Sur leur lancée, les joueuses de Muguette Daphné et Teddy Poulin ont fait la différence pour prendre l’avantage et le conserver jusqu’au bout. Elles se sont imposées 24 à 22 et joueront la finale face à un adversaire qu’elles ne connaissent pas encore.

coupe martinique 2018_DFinales_réveil sportif-gaetan sauvage
Gaétan Sauvage (3 buts) et le Réveil Sportif ont chèrement vendu leur peau. (Antilles-SPORT / TM)

Chez les hommes, le match entre l’Etoile de Gondeau et le Réveil Sportif était lui aussi attendu. Et, les 2 formations se sont livrées une belle bataille remportée par les Lamentinois 33 à 32 après prolongation. Ce sont pourtant les Gros-Mornais qui ont fait la course en tête jusqu’à 20 minutes de la fin. Le leader de Prénationale a recollé au score et la fin de match a été très serré. Les 2 équipes n’ont pas su se départager (27-27) donc il a fallu disputer la prolongation. Ces 10 minutes supplémentaires étaient tout aussi accrochés mais Steeve Rabout marquait le but de la victoire pour l’Etoile de Gondeau (33-32). Les Lamentinois disputeront la finale face à l’USC Citron.

Les finales auront lieu le vendredi 13 avril au Lamentin.

Résultats

Femmes

Arsenal / Réveil Sportif : 22 – 24
Entente AS Mne des Esses-Gauloise / ASC Eudorçait ou Aiglon : reporté

Hommes

TS Franciscain / USC Citron :  22 – 28
Etoile de Gondeau / Réveil Sportif : 33 – 32 (prolongation)

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.