Martinique

Coupe de Martinique 2021

Cpe Mque : Les réactions

Par ujc, publié le 12/12/2021 à 08h03 - Mis à jour le 15/12/2021 à 10h35

Après plusieurs mois d’arrêt à cause de la crise sanitaire, les compétitions ont repris ce samedi avec la qualification de l’Arsenal pour la finale de la Coupe de Martinique. Nous avons interrogé quelques acteurs de cette reprise.

coupe martinique2021_DFinale_réactions
Après plusieurs mois d'interruption, la joie n'était que plus belle pour cette reprise des compétitions. (Antilles-SPORT)

L’Arsenal se qualifié pour la finale de la Coupe de Martinique en s’imposant 26 à 21 face à l’Entente AS Morne-des-Esses / Gauloise.

Emeline Telle (capitaine de l’Arsenal)

C’est un sentiment de soulagement, nous sommes contentes d’avoir repris après tout ces mois. Près d’un an sans jouer, cela fait beaucoup. Retrouver les terrains, retrouver un match de coupe rappellent des sensations non négligeables malgré les conditions.

Cela a été difficile de reprendre par une demi-finale de coupe de Martinique. Nous avons dû nous préparer physiquement en amont car nous savions que nous aurions en face de nous de très bonnes joueuses de l’Entente. Cela a payé car, c’est physiquement que nous avons fait la différence.

Laurent Carriel (entraîneur de l’Arsenal)

C’était déjà extraordinaire de jouer de nouveau après 10 mois. En plus, il faut souligner que la qualité des 2 équipes étaient vraiment importantes. De notre côté, je ne mentirai pas ; nous avons une génération jeune qui s’entraîne. Elles s’adaptent : avec le couvre-feu, elles viennent le week-end car elles ont envie de jouer. C’était très important que ce match ait lieu ce soir (samedi). Félicitations à l’autre équipe parce qu’il y a eu du répondant. J’avoue que j’ai été surpris mais, cela veut dire que nous avons une marge de progression énorme, elles aussi, puisque des 2 côtés, il y avait des joueuses absentes. Cela promet des matchs de qualité pour la suite.

Elodie Pétricien (capitaine de l’Entente AS Morne-des-Esses / Gauloise)

Cela fait du bien de rejouer. Même si la situation n’est pas idéale puisque nous avons repris il y a un mois et demi environ entrecoupé avec les 2 semaines de crise sociale. Nous avons connu beaucoup de difficultés pour s’entraîner. Notre prestation de ce soir n’a pas été trop mal. Avec l’équipe que nous avions, je trouve que nous avons fait du bon travail avec une très bonne défense notamment. Il faut que nous poursuivions en ce sens pour la suite de la saison.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR