Martinique

Coupe de Martinique 2021

Cpe Mque : L’Arsenal sort le tenant

Par ujc, publié le 11/12/2021 à 10h34 - Mis à jour le 13/12/2021 à 07h22

L'Arsenal réussit une belle reprise après 9 mois d'arrêt en éliminant l'Entente AS Morne-des-Esses / Gauloise lors de la 1ère demi-finale de Coupe de Martinique ce samedi à Saint-Joseph.

coupe martinique2021_DFinale_arsenal-MEG (1)
Clarisse Alamelu (6 buts) a été un atout majeur pour l'Arsenal face à l'entente MEG. (Antilles-SPORT)
coupe martinique2021_DFinale_arsenal-MEG (3)
Malgré 8 buts de Laure Jean-Philippe, l’Entente MEG n’a pas réussi à franchir l’obstacle robertin. (Antilles-SPORT)

Depuis le mois de mars 2021, le handball était à l’arrêt. Ce samedi, l’Arsenal et l’Entente AS Morne-des-Esses / Gauloise ont offert un beau retour à la compétition en demi-finale de Coupe de Martinique. « Je suis surpris de la qualité de ce qui a été proposé de part et d’autre pour une reprise » reconnaît Laurent Carriel, l’entraîneur de l’Arsenal. Ses joueuses remportent la rencontre 26 à 21 avec une intensité assez remarquable compte tenu des circonstances. Les 26 premières minutes de jeu donnent au public, venu assez nombreux, un mano à mano digne des matchs de fin de saison en phase finale. Malgré quelques absences de marque, l’Entente reste dans le match et rend coup pour coup à son adversaire. Les détentrices du trophée baissent au niveau physique dans les dernières minutes de la 1ère période. Les Robertines prennent une avance qu’elles ne lâcheront plus. La 2ème mi-temps est d’intensité moindre mais, Elodie Pétricien et ses partenaires ne s’avouent pas vaincues et font appel à leur mental pour tenter de revenir. En face, l’Arsenal gère et met à profit sa meilleure condition athlétique pour opérer des contres cliniques et s’impose assez logiquement. Les Robertines connaîtront leur adversaire en finale au terme de l’autre rencontre qui devrait se jouer la semaine prochaine. Pour Eric Privat et ses joueuses, le travail devra se poursuivre pour débuter au mieux le championnat.

Les résultats

Coupe de Martinique 2021 (demi-finale)

Femmes
Réveil Sportif / Entente Citron – Tivoli : le 18/12 à Trinité
Arsenal / Entente Morne des Esses – Gauloise : 26 – 21 (11-8)

Hommes
USC Citron / Espoir de Floréal : le 18/12 à Trinité
Club Sport / UJ Redoute : le 19/12 à Trinité

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2022 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR