Championnats du monde escrime

France - Escrime

Yannick Borel sur le toit du monde

Par O.R., publié le 23/07/2018 à 07h48 - Mis à jour le 26/07/2018 à 08h19

La journée de lundi a été belle pour l'escrime guadeloupéen aux championnats du monde de Wuxi en Chine avec la médaille d'or pour Yannick Borel et celle d'argent d'Ysaora Thibus.

escrime_yannick borel monde 1
Premier sacre individuel en championnat du monde pour Yannick Borel. (FFE)
escrime_thibus et borel
Thibus et Borel ont gagné 2 belles médailles. (FFE)

L’équipe de France d’escrime a récolté 2 belles médailles ce lundi en Chine ; 2 médailles guadeloupéennes. A l’épée, Yannick Borel a réalisé une journée parfaite en s’offrant son 1er titre mondial en individuel. Le champion d’Europe en titre a nettement dominé le Vénézuélien Ruben Limardo Gascon en finale (15-4 !) et monte sur la plus haute marche du podium. Une plus haute marche ratée de peu par Ysaora Thibus au fleuret. La Guadeloupéenne a tout de même récolté une 1ère médaille d’argent après celle de bronze glanée l’an dernier. Elle s’est inclinée en finale face à l’Italienne Alice Volpi après avoir battu la numéro un mondial en quart de finale puis balayé la 4ème mondial en demi-finale (15-2).

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.