Le Rayon s'impose ce dimanche 19 juin au hall Pellière Donatien lors des finales féminine et masculine de la Coupe de Martinique respectivement face à l'Espoir et au Good-Luck.
Le volley-ball martiniquais a terminé la saison en beauté avec la Coupe de Martinique, seule compétition disputée à cause de la crise sanitaire. Les supporters étaient présents et ont mis l’ambiance au hall Pellière Donatien ce dimanche en fin d’après-midi et dans la soirée.
Chez les filles, cette finale valait le détour entre l’Espoir de Sainte-Luce, détenteur du trophée, et le Rayon de Petite-Anse, vainqueur en 2019. Dans une chaude ambiance, les 2 équipes prennent tour à tour l’ascendant. Après un 1er set perdu, l’Espoir s’impose dans les 2 suivants sous l’impulsion notamment du bras de Stéphanie Trèfle et de sa passeuse et capitaine Soraya Yazza. Mais, le Rayon n’abdique jamais. Les Ansoises débutent le 4ème set en trombe poussées par leur supporter. En bonne capitaine Béatrice Cyrilla montre l’exemple. Les attaques des « Jaune et Noir » étant parfaitement orchestrées par l’expérimentée Béatrice Aucan. Le Rayon gagne le set et pousse son adversaire dans un set décisif. Là encore, les Ansoises parviennent à renverser la situation ; sans doute grâce à une meilleure condition physique. Le Rayon s’impose 15 à 10 et s’offre la Coupe de Martinique.
Chez les garçons, le Rayon laisse peut de place au suspense face au Good-Luck. Beaucoup plus incisifs et précis, les Ansois dominent la partie face à des Foyalais qui commettent beaucoup trop d’erreurs. Grégory Alpha, Jahel Brigitte et Rodrigue Larcher notamment font la loi au dessus du filet. Le Rayon remporte facilement les 2 premiers sets. Le petit sursaut d’orgueil de Loris Christine et ses partenaires dans le 3ème ne change pas la physionomie du match.
Les Ansois s’imposent en 3 manches. Ils conservent la Coupe de Martinique et permettent au club de Petite-Anse de réaliser le doublé.
Femmes
Rayon / Espoir : 3 – 2 (25-20, 23-25, 20-25, 25-21 et 15-10)
Hommes
Rayon / Good-Luck : 3 – 0 (25-17, 25-13 et 25-19)
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation