Qualificatif Coupe du Monde 2018

Caraïbe - Volley

Cpe Mde : La Guadeloupe en demi, pas la Martinique

Par N.E.A, publié le 30/07/2017 à 12h31 - Mis à jour à 06h41

Nos sélections martiniquaise et guadeloupéenne disputaient ce samedi soir à Kingston les quarts finales du 2ème tour qualificatif zone Caraïbe pour la Coupe du Monde 2018.

guadeloupe-cazova-women-2017
Après un début de tournoi décevant, la sélection de Guadeloupe se hisse en demi-finale. (LGVB)

Malgré une belle opposition et une belle résistance, la Martinique a dû s’incliner face au Surinam sur le score de 3 sets à 1 (22-25; 23-25; 33-31; 21-25). Les filles de René Mélinard auront l’occasion de quitter le tournoi sur une bonne dans le match qui les opposera dimanche face à Curaçao pur la 5ème place.

La bonne surprise de la soirée est venue du second quart de finale, où la Guadeloupe s’est qualifiée pour les demi-finales. Après un début de match timide, les filles de Pascal Douglas ont su hausser leur niveau de jeu pour s’imposer en 5 sets (25-15; 18-25; 25-21; 22-25; 13-15).

Programme et Résultats

Samedi soir
Match pour la 7e place
Bahamas / Iles Vierges : 3 – 0
1/4 de finale :
Martinique  / Surinam : 1 – 3
Curaçao / Guadeloupe : 2 – 3

Dimanche soir
Match pour la 5ème place
Martinique / Curaçao
1/2 finale
Surinam / Trinidad & Tobago
Guadeloupe / Jamaïque

Lundi soir
18 heures : Match pour la 3ème place
20 heures : Finale

 

Réactions (3)
  1. Henriette Pujar
    Henriette Pujar 30/07/2017 à 18:27
    Tout à fait d ' accord avec toi Daniel. Elles ont tout donné et n ' ont pas à rougir. Les choses sont ainsi faites. Woulooooo la MARTINIQUE ! Vous êtes les meilleures !
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  2. Daniel Coursil
    Daniel Coursil 30/07/2017 à 17:27
    Le sport dans ces résultats peut-être aussi très cruels. Comme le dit si bien " Canassic Caraib ", il arrive aussi que se ne soit pas le meilleur qui gagne. Dans un tournoi quel que soit le sport, la composition du groupe dans lequel vous vous trouvez est très important (le tirage au sort). C'est ce que l'on nomme dans le jargon du sport de compétition " le groupe de la mort ". Ensuite votre place dans votre groupe à la fin des rencontres, décide aussi du sort qui vous est réservé sur le point de vos prochains adversaires. Vous terminer premier, vous rencontrer le second d'un autre groupe. Et inversement vous terminez deuxième, vous rencontrez le premier de ce groupe, sans parler des repêchages. Ces différentes phases auront beaucoup d'incidences sur les équipes concernant la victoire finale. Il arrive donc que les plus forts s'éliminent entre eux, permettant à une équipe moins forte d’accéder au tour suivant, et pourquoi pas de remporter le tournoi. La chance fait aussi partie du jeu.
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  3. Canassic Caraïb
    Canassic Caraïb 30/07/2017 à 01:30
    Preuve que le meilleur ne gagne pas toujours, bravo nos Martiniquaise .
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.