Open de Guadeloupe 2018

Guadeloupe - Tennis

Lajovic inscrit son nom au palmarès

Par WJ, publié le 02/04/2018 à 09h33

Dusan Lajovic, tête de série n°3 a remporté ce dimanche au Gosier, l’Open de Guadeloupe de tennis face à l’américain Denis Kudla (6-4, 6-0).

open guadeloupe 2018_vainqueur
Le Serbe Dusan Lajovic est allé au bout lors de l'Open de Guadeloupe 2018. (Antilles-SPORT / WJ)

Les deux premières têtes de séries tombées en cours de route, Lajovic demeurait le joueur le mieux classé du tournoi à l’heure d’aborder le dernier carré. Il a tenu son rang d’une part en se qualifiant pour la finale, d’autre part, en la remportant face au très bon Kudla qui s’est montré à la hauteur, avant d’être touché au cou et peut-être à l’épaule dans le deuxième set.

Les deux hommes sont puissants sur leurs mises en jeu. Mais, trahi par son service, Denis Kudla perd sa mise en jeu à quatre partout. Breaké, il perd le premier set 6-4. Dès le début du deuxième set, il montre des limites physiques. Il manque alors de puissance et perd deux fois de suite. Mené 4-0, il fait appel au soigneur. L’Américain tente de sauver les meubles et sort quelques grands coups en fin de partie. Il fait tout pour inscrire un jeu et le cinquième jeu de ce deuxième set semble durer une éternité. Mais au final, Lajovic finit par avoir le dernier mot.

Il confirme le jeu suivant et remporte ce septième open de Guadeloupe qui veut grandir. On parle de le faire franchir un cap et de le faire passer à un niveau grandement supérieur, à savoir, quitter l’échelle du challenger, pour celui du 250.

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.