Dusan Lajovic, tête de série n°3 a remporté ce dimanche au Gosier, l’Open de Guadeloupe de tennis face à l’américain Denis Kudla (6-4, 6-0).
Les deux premières têtes de séries tombées en cours de route, Lajovic demeurait le joueur le mieux classé du tournoi à l’heure d’aborder le dernier carré. Il a tenu son rang d’une part en se qualifiant pour la finale, d’autre part, en la remportant face au très bon Kudla qui s’est montré à la hauteur, avant d’être touché au cou et peut-être à l’épaule dans le deuxième set.
Les deux hommes sont puissants sur leurs mises en jeu. Mais, trahi par son service, Denis Kudla perd sa mise en jeu à quatre partout. Breaké, il perd le premier set 6-4. Dès le début du deuxième set, il montre des limites physiques. Il manque alors de puissance et perd deux fois de suite. Mené 4-0, il fait appel au soigneur. L’Américain tente de sauver les meubles et sort quelques grands coups en fin de partie. Il fait tout pour inscrire un jeu et le cinquième jeu de ce deuxième set semble durer une éternité. Mais au final, Lajovic finit par avoir le dernier mot.
Il confirme le jeu suivant et remporte ce septième open de Guadeloupe qui veut grandir. On parle de le faire franchir un cap et de le faire passer à un niveau grandement supérieur, à savoir, quitter l’échelle du challenger, pour celui du 250.
Réagissez à cet article
» Voir les Conditions Générales d’Utilisation