Martinique

Trophée de la Caraïbe 2018 : entretien

Mickael Stanislas : « Avec la motivation, on est plus fort ! »

Par ujc, publié le 02/04/2018 à 10h04 - Mis à jour le 03/04/2018 à 03h00

Mickael Stanislas confirme son excellente forme depuis le début de saison lors du Trophée de la Caraïbe qu’il remporte de main de maître avec 2 victoires d’étape à la clé.

trophée caraibe_mickael stanislas
Mickael Stanislas semble avoir encore franchi un palier cette saison. (Antilles-SPORT)

Quoi de plus beau que de remporter sa 1ère victoire dans une course à étapes dans sa commune ! Ce dimanche 1er avril, Mickael Stanislas s’impose avec panache lors du 33ème Trophée de la Caraïbe, compétition organisée par l’Espoir Cycliste Ducossais, club dont il portait les couleurs jusqu’à cette saison. Désormais, sociétaire de l’UCS Martinique Cycle, Mickael Stanislas inscrit son nom au palmarès de cette grande épreuve du calendrier cycliste martiniquais. Avec 2 victoires d’étapes sur 4 possibles, il confirme son excellente forme depuis le début de l’année. Le champion de Martinique 2016 a déjà levé les bras à 4 reprises depuis janvier et espère encore de bonnes choses pour la suite de la saison.

Nous l’avons rencontré au terme de ce Trophée de la Caraïbe 2018.

« Je suis très satisfait même si je ne réalise pas encore ce qui s’est passé aujourd’hui. Ducos est ma commune ; il y a beaucoup de supporters qui m’ont encouragé même après la perte du maillot durant le chrono (2ème étape, ndlr). J’avais à cœur de montrer que je pouvais gagner une course à étapes ; pour mon frère (Stéphane, ancien coureur de talent, ndlr), pour ma famille, pour Ducos et pour mon équipe. Perdre le maillot lors du contre la montre était difficile mais, peut-être, que cela a changé la donne car on a pu placer 2 pions le lendemain avec Emile (Demazy), 3ème, et moi avec le maillot jaune.
Sur cette dernière étape, mon équipe était très costaud ; nous avons su gérer du début à la fin même s’il y a eu beaucoup d’attaques. Ils ont réussi à maintenir une allure soutenue. Avec leur expérience, Mickael Laurent et Emile Demazy ont su gérer cela. Je les félicite car c’est compliqué. C’est ma 1ère victoire dans une course à étapes donc, je tiens à les remercier. Cela prouve que le travail paie. Pour ma 1ère année au sein de l’UCS Martinique Cycle, nous travaillons beaucoup et je suis plus serein. »

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2018 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.