Finales Championnat Individuel

Martinique - Tennis de table

Lucéens et Franciscains se partagent les titres

Par ujc, publié le 23/06/2021 à 12h29

Les finales du championnat individuel de Tennis de Table se sont déroulées ce samedi 19 juin 2021 au hall Pellière Donatien à Fort de France et ont permis de décerner les nouveaux titres de champion de Martinique pour chaque catégorie.

samuel delépine
Samuel Delépine empoche un 4e titre de champion de Martinique. (Antilles-SPORT)

C’est sur les coups de 14h00, sur les aires de jeu préparées aux petits oignons par la Commission Matériel dirigéepar Olivier LORÉDON et en présence des 3 juge-arbitres Loïc DE JAHAM, Gilles DERMIGNY et Sédar SABIN que les hostilités ont commencé.

Chez les Benjamins, le Lucéen GARRABE-JEREMIE Gabriel (ETT) n’a pas fait mentir les pronostics en s’imposant devant AVRILA Mathis (ASPTT) 3 manches à 0. En minimes, le nouveau champion benjamin a créé la surprise en éliminant en demi-finale le Lamentinois tête de série n°1 DERMIGNY Yvann (SCL) en 5 manches. Il accrocha ensuite son coéquipier CADO Louis (ETT) en finale mais dut rendre les armes en 4 manches.
Chez les cadets, juniors et jeunes dames, Eva VANG (CF), tête de série n°1 et grandissime favorite, réussit le sans faute, respectivement face à Antoine ALLINGRY (CF), Yannick M’SABI (3T) et BARDOUX-JARRIN Lee Ann (SCL). Dans la catégorie Seniors Dames, PRUVOST Armelle (CF) remporte le titre devant sa coéquipière AVRILA Mévéna.

Enfin, en toutes catégories, les parties furent de toutes beauté. Elles avaient la particularité de se jouer au meilleur des 7 manches. Les 8 têtes de série firent respecter leurs rangs pour se retrouver en quart de finale.

Ainsi, Samuel DE LEPINE (ETT) s’imposa 4 manches à 1 face à la nouvelle championne Eva VANG (CF), Tsia VANG (CF) ne fit pas de détails contre Laurent LAFITTE (SCL) en s’imposant 4 manches à 0, Fabrice ELIE DIT COSAQUE (CF) dût batailler ferme contre SBAFFI Geoffrey (SCL) en 6 manches, ainsi que Christian VICTORIN (CF) contre Cyril COLLE (ETT).
Les demi-finales laissaient présager de belles rencontres serrées, mais la réalité fût tout autre puisque VANG et DE LEPINE s’imposèrent facilement 4 manches à 0. La finale opposait donc les têtes de série 1 et 2 et promettait d’être indécise puisque DE LEPINE menait 3 victoires à 2 contre VANG mais restait sur 2 défaites consécutives. Les échanges furent de toute beauté. VANG mena 2 manches à 1 et rata tout d’abord l’occasion de mener 3 manches à 1, puis 3 manches à 2. DE LEPINE ne se fit pas prier et s’imposa en 6 manches, gagnant ainsi son 4ème titre de champion de MARTINIQUE.

Le week-end prochain aura lieu la dernière journée du championnat par équipe sénior et tous les yeux seront tournés au François samedi 26 avec le choc CF – ETT pour connaitre le nouveau champion de régionale à partir de 18h30.

La commission Presse de la Ligue de Tennis de Table de la Martinique

 

Palmarès

Benjamins 
Champion : GARRABE JEREMIE Gabriel (Espoir Tennis de Table de Sainte Luce)
Vice-champion : AVRILA Mathis (ASPTT)

Minimes
Champion : CADO Louis (ETT)
Vice-champion : GARRABE JEREMIE Gabriel (ETT)

Cadets
Champion : VANG Eva (Club Franciscain)
Vice-champion : ALLINGRY Antoine (CF)

Juniors
Champion : VANG Eva (CF)
Vice-champion : M’SABI Yannick (3T)

Jeunes Dames
Champion : VANG Eva (CF)
Vice-champion : BARDOUX-JARRIN Lee-Ann (SCL)

Seniors Dames
Champion : PRUVOST Armelle (CF)
Vice-champion : AVRILA Mevena (CF)

Toutes catégories
Champion : DE LEPINE Samuel (ETT)
Vice-champion : VANG Tsia (CF)

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2023 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR