Caraïbe

Gold Cup 2021

Bonne soirée pour la Guadeloupe

Par ujc, publié le 24/06/2021 à 01h04 - Mis à jour le 25/06/2021 à 03h37

Les sélections féminine et masculine de Guadeloupe s’imposent ce mercredi 23 juin face à celles de Martinique lors d’une soirée de matchs amicaux au stade Pierre Aliker de Fort-de-France.

martinique-guadeloupe_juin21 (1)
Mickael Alphonse et les Guadeloupéens ont pris le meilleur sur Yordan Thimon et les Martiniquais. (Antilles-SPORT)
martinique-guadeloupe_juin21 (2)
Solvet (n°5) et Marajo (n°12) ont été buteurs. (Antilles-SPORT)

Dans le cadre de leur préparation à la Gold Cup, les sélections de Guadeloupe et de Martinique étaient face à face ce mercredi. Les Guadeloupéens réalisent une entame de match très intéressante et marquent dès la 5ème minute grâce à Ronan Hauterville qui reprend de la tête un corner (0-1). Mieux physiquement et tactiquement, les joueurs de Jocelyn Angloma enfoncent le clou avant la demi-heure de jeu sur un mauvais renvoi du portier martiniquais Arnaud Huygues-des-Etages. Teve Solvet donne aux Guadeloupéens 2 buts d’avance (2-0). « Nous avons bien travaillé ces derniers temps pour voir ce type de match, surtout en 1ère mi-temps. Nous avons eu énormément d’engagement, de volonté d’aller vers l’avant et bien sur de jouer au ballon. Nous nous sommes facilités la tâche en marquant assez tôt » explique le sélectionneur de la Guadeloupe. Son équipe rentre aux vestiaires avec cet avantage mérité face à une sélection de Martinique en manque de repères et de ressources physiques.

martinique-guadeloupe_juin21 (3)
La préparation va se poursuivre pour les 2 équipes. (Antilles-SPORT)

Devant leur public, venu relativement nombreux compte tenu du contexte, les Martiniquais réagissent en 2nde période. « Nous savions que ce serait compliqué parce que nous sommes en plein préparation et hier (mardi), nous avons eu une charge importante de travail » reconnaît Mario Bocaly, le sélectionneur martiniquais. Mais, ses joueurs montrent de belles ressources pour revenir dans la partie. Jhonny Marajo, l’un des Martiniquais les plus en vue, conclut une belle action au cœur de la 2nde période (1-2). « J’ai cru que cela aurait été plus difficile athlétiquement mais, j’ai trouvé que nous étions peut-être mieux que l’adversaire sur ce plan là. Nous terminons ce match sans blessures, c’est une très bonne chose, et nous avons réussi à mettre en place du jeu et à concrétiser par un beau but » analyse Mario Bocaly. La Martinique ne parvient pas à égaliser et s’incline pour ce qui sera son seul match de préparation.

martinique-guadeloupe_juin21 (4)
Les Guadeloupéennes avaient montré la voie (Antilles-SPORT)

Les Martiniquais s’envoleront le 30 juin pour les États-Unis où ils retrouveront les 4 autres joueurs professionnels et effectueront un stage de préparation pour leur entrée dans la Gold Cup le 11 juillet face au Canada. Les Guadeloupéens, eux aussi, partiront le 30 juin pour leur rencontre du tour préliminaire le 3 juillet face aux Bahamas.

En lever de rideau de cette rencontre masculine, la sélection féminine de Guadeloupe s’impose face à son homologue martiniquaise 2 buts à 1. Les Guadeloupéennes ouvrent le score en 1ère période avant que les Martiniquaises n’égalisent. En 2nde mi-temps, elles reprennent l’avantage et concrétisent leur domination (2-1).

 

Composition des équipes masculines

Martinique
Arnaud Huygues-des-Etages puis Gilles Meslien – Romario Barthéléry puis Florian Goma, Sébastien Crétinoir (cap), Jean-Claude Michalet, Yordan Thimon puis Christophe Jougon – Daniel Hérelle, Karl Vitulin, Yann Thimon puis Norman Grelet, Stéphane Abaul, Jhonny Marajo puis Enrick Reuperné – Grégory Pastel puis Emmanuel Rivière
Sélectionneur : Mario Bocaly

Guadeloupe
Yohan Thuram-Ulien – Ronan Hauterville (cap), Anthony Baron, Steve Solvet puis Kevin Moeson – Mickael Alphonse puis Dimitri Ramothe, Dimitri Cavare, Morgan Saint-Maximin Edwing Malpon, Kelly Irep – Maverick Annerose puis Quentin Annette, Mathias Phaeton puis Luther Archimède, Raphael Mirval puis Vikash Tillé
Sélectionneur : Jocelyn Angloma

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2021 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR