Championnat de Martinique veteran

Martinique - Tennis de table

Les vétérans à l’honneur !

Par ujc, publié le 17/04/2018 à 09h38

Le samedi 14 avril avait lieu les championnats de Martinique Vétérans dans la salle spécifique du François. Trois tableaux étaient proposés : Vétéran 1 (+ de 40 ans), Vétéran 2 (+ de 50 ans) et Vétéran 3 (+ de 60ans).

photo2
Sédar Sabin (en rouge) est le champion de sa catégorie devant Serge Siméon. (LTTM)
tdt club franciscain2018_fabrice elie dit cosaque
Fabrice Elie-dit-Cosaque, champion vétéran 1. (Antilles-SPORT)

Chez les plus de 40 ans, 11 joueurs issus du SCL, CC, CF, ASPTT, Espoir, 3T se sont affrontés. Après les phases de poules, Christian VICTORIN (CF) tête de série n°1 finit premier de poule devant Johann BELLONY (CC), Fabrice ELIE DIT COSAQUE (CF) tête de série n°2 en fit de même devant Valéry DULTHEO (CC), et Laurent LAFITTE (SCL) tête de série n°3 finit premier devant Cyril COLLE (Espoir). Les deux premières têtes de série attendaient alors les vainqueurs des 2 quarts de finale qui furent très disputés. En effet, c’est à la belle que DULTHEO et COLLE éliminèrent respectivement LAFITTE et BELLONY. Les demi-finales, qui opposèrent alors VICTORIN à DULTHEO et ELIE DIT COSAQUE à COLLE, virent les Franciscains s’imposer en 4 sets. Les deux coéquipiers se retrouvèrent une quatrième fois en finale cette saison et c’est encore à la belle que les deux comparses se départagèrent et c’est Fabrice ELIE DIT COSAQUE qui s’imposa au terme d’une belle rencontre.

photo3
Jean-Marc Liège (à gauche) s’impose devant Loic De Jaham. (LTTM)

Chez les plus de 50 ans, l’ASSEC, le CF et le CC étaient représentés et 5 joueurs s’affrontèrent dans une poule unique. C’est Jean Marc LIEGE (CC) qui finit premier invaincu sans jamais avoir vraiment été inquiété devant son coéquipier Loïc DE JAHAM (une défaite).

Chez les plus de 60 ans, l’IC, l’ASPTT et le SCL fournit les 5 joueurs prétendant au titre et comme pour les V2, c’est à l’issue d’une poule unique que Sédar SABIN (IC) finit invaincu devant Serge SIMEON (SCL) (1 défaite), les deux joueurs ayant offert au public une belle rencontre pour le titre qui se termina à la belle.

 

Récapitulatif :

Vétéran 1 : Fabrice ELIE DIT COSAQUE (CF) bat Christian VICTORIN (CF) 3 sets à 2
Vétéran 2 : Jean Marc LIEGE (CC) (4V 0D) premier devant Loïc DE JAHAM (CC) (3V 1D)
Vétéran 3 : Sédar SABIN (IC) (4V 0D) premier devant Serge SIMEON (SCL) (3V 1D)

Le 21 Avril 2018 auront lieu les finales individuelles, pour nommer les champions de Martinique dans les catégories jeunes, dames, et séniors toutes catégories au Hall des Sport Pellière Donatien .

 

La Commission Presse de la LTTM

 

Les commentaires sont fermés pour cet article

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2019 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.