Martinique

Merci Monsieur Marty !

Par Filéas, publié le 06/03/2020 à 01h32 - Mis à jour le 08/03/2020 à 01h13

C’est encore sous le choc que, cinq jours après, nous publions ces quelques lignes suite à la disparition brutale de notre collaborateur et ami, Antoine, dit Tony, Marty. Il avait 70 ans.

merci-monsieur-marty
Engagé dans la vie associative, Tony Marty a été président de la commission communication de la Ligue de Handball de Martinique.

Dès nos premiers pas de reporters autour des terrains de foot ou de hand, nous avions été marqués par la gentillesse de ce Monsieur de renom, que nous connaissions d’abord comme professeur d’histoire géographie au Lycée Technique, mais également comme membre fondateur du journal Sports Plus.

Ouvert et généreux, Tony n’hésitait pas à partager avec nous ses passions qu’étaient le sport et la photographie.
Homme d’engagement et de conviction (ndlr : voir notre article du 04/04/2019), nos combats étaient proches. Il nous a donc toujours soutenus et accompagnés dans notre action de promotion du sport antillo-guyanais. Et à l’arrêt du journal Sports Plus, le plus simplement du monde, il nous a offert sa collaboration.

Encore sous le choc… Et quel choc !!! Puisque nous apprenions son décès ce lundi 2 mars au matin, alors que nous étions en train d’analyser les photos du Tournoi de l’Aiglon qu’il nous avait adressées la veille … coïncidence de la vie qui vous laisse sans voie …

Deux ans après Camille, Tony laissera dans le monde du journalisme sportif et celui du Sport en général, un vide incommensurable. Sa gentillesse, son engagement, ses conseils … nous manquent déjà !

Sa veillée aura lieu aujourd’hui vendredi 6 mars 2020 à partir de 18 heures au salon d’Honneur du stade Pierre Aliker de Dillon, et la cérémonie religieuse ce samedi 7 mars, à 14h30 à la Cathédrale de Fort de France.

Nous vous invitons à lire l’hommage rendu par ses «  frères » de SPORTS PLUS.

Toute l’équipe d’Antilles-SPORT présente à sa famille ses plus sincères condoléances.
Et c’est avec une tristesse et un chagrin immenses que nous lui disons Merci, MERCI MONSIEUR MARTY !

La Rédaction

Réactions (2)
  1. Mickael Gabriel
    Mickael Gabriel 06/03/2020 à 19:30
    Merci monsieur
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre
  2. MC Mops
    MC Mops 06/03/2020 à 19:29
    BON voyage Tony
    0 0 Signaler un abus
    Connectez-vous pour répondre

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2020 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.

Antilles-SPORT.com

GRATUIT
VOIR