Coupe du monde kayak

Martinique

La Breizh Ocean Racing Coupe du Monde

Par ujc, publié le 18/11/2017 à 10h48

La Breizh Ocean Racing qui été la dernière manche de la Coupe du Monde a eu lieu les 27,28 et 29 octobre en Bretagne. Cette compétition de kayak en mer a permis à nos athlètes martiniquais de confirmer leur progression au sein de cette épreuve internationale de type kayak surfski.

Laury Marie-Sainte
Laury Marie-Sainte a bien préparé les championnats du monde. (CRCKM)

14 nations étaient présentes sur le littoral Breton. Le Comité Régional de Canoë kayak de Martinique s’est illustré sur le niveau international avec les jeunes  DORNADIN Ruby,  SORRENTE  Willem et MARIE SAINTE Laury. Tous ses jeunes sont issus du Club d’H 2 eaux et entraîné par Cédric Bironneau.

Willem Sorrente et Ruby Dornadin
Ruby Dornadin : « Cette expérience m’a été positive et m’a permis de me comparer à de grands champions , voire même à bénéficier de leur conseil » (CRCKM)

Chez les féminines   c’est la Martiniquaise MARIE SAINTE Laury membre de l’Equipe de France qui l’emporte dans la catégorie sénior- femme de moins de 23 ans. « Lors de la Breizh, la pression de l’échec se faisait moins sentir par rapport à celle ressentie pendant le Championnat de France. J’ai pu me confronter aux grandes de la discipline qui ont répondu présentes à l’événement. Grace à un assez bon départ jusqu’à la cardinale de dégagement j’ai pu bien me positionner. Cette course m’aura permis de confirmer mes faiblesses et mes points forts » raconte-t-elle. Dans la catégorie junior homme le jeune  DORNADIN Ruby  termine 4e et son coéquipier  SORRENTE  Willem brigue la 5e place.

Pour le CRCKM, cette saison et ces résultats chez les jeunes compétiteurs sont excellents et très prometteurs. Les athlètes et l’entraîneur ont réussi à se remobiliser après l’annulation du déplacement sur la première manche de Coupe du Monde au Portugal pour raison financière. L’objectif de MARIE SAINTE Laury est le Championnat du Monde qui se déroulera à Hong Kong le 19 novembre 2017 ou elle représentera la France !!! Elle est restée en Métropole pour le stage de préparation final avec l’Equipe de France.

Pour 2018, les kayakistes Martiniquais auront comme objectif principal les Championnats d’Europe en Espagne. L’entraîneur Cédric Bironneau devrait y faire pagayer 4 athlètes.

 

Comité Régional de Canoë Kayak de Martinique

 

 

Réagissez à cet article

Votre réaction

Vous devez être connecté pour laisser une réaction : Connexion »

» Voir les Conditions Générales d’Utilisation

Rejoignez le Team Antilles-SPORT
© Antilles-SPORT.com 2017 - Tous droits réservés | CGU | CGV | Contacts | Partenariat | Publicité
Réalisé par CréolWeb

Antilles-SPORT.com, journal de l'information sportive des Antilles-Guyane proprose à ses lecteurs de retrouvez en temps réel toute l'actualité du sport (du football au beach-volley) en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe. Les résultats, les classements, les images, les analyses, les interviews, les rendez-vous sportifs et bien d'autres sujets, sont sur Antilles-SPORT.com, la référence de l'actualité sportive en ligne aux Antilles-Guyane.